Configuration de l'application et de la gravité de validation

Pour les validations personnalisées et prédéfinies, un échec de validation affiche par défaut une erreur et arrête l'opération en cours. Vous pouvez modifier la gravité de façon à afficher un avertissement ou à ignorer la validation à la place. Vous pouvez également les désactiver.

Note:

Vous pouvez configurer l'application et la gravité des validations personnalisées et prédéfinies uniquement. En règle générale, les validations système sont appliquées et présentent une gravité Erreur, mais celle-ci peut varier en fonction du type de propriété.

Vous pouvez définir les niveaux de gravité de chacune des opérations suivantes :

  • Soumission de demande : la validation est évaluée lorsque la demande est à l'étape de soumission (que le statut soit Brouillon, Renvoyé ou Rappelé).
  • Approbation de demande : la validation est évaluée lorsque la demande est à l'étape d'approbation.
  • Validation de demande : la validation est évaluée lorsque la demande est à l'étape de validation.

    Tip:

    La configuration de différents niveaux de gravité pour chaque étape de demande permet, par exemple, de configurer une validation de sorte qu'un échec affiche un avertissement lors de la phase de soumission (ce qui permet quand même la soumission de la demande) mais que cet échec affiche une erreur lors de l'étape d'approbation afin que la demande ne puisse pas être approuvée tant que l'échec n'est pas résolu.

  • Validation et export de point de vue : la validation est évaluée lorsque vous validez un point de vue ou exportez une dimension.

    Note:

    Lors de l'export d'une dimension, seules les validations avec la gravité Erreur sont exécutées, et le résultat dépend du paramètre Valider avant d'exporter de la dimension. Reportez-vous à la section Validation des points de vue avant l'export des dimensions.

Le résultat de chaque scénario est décrit dans le tableau ci-dessous.

Table 23-6 Gravité de validation par opération

Gravité Toutes les étapes de demande Validation d'un point de vue Export d'une dimension
Erreur Affiche une erreur et empêche la demande de passer à l'étape suivante. La validation est effectuée et la gravité Erreur est indiquée dans les résultats de validation du point de vue. La validation est exécutée avant l'export d'une dimension. Le paramètre Valider avant d'exporter détermine le résultat des échecs de validation. Reportez-vous à la section Validation des points de vue avant l'export des dimensions.
Avertissement Affiche une erreur mais permet à la demande de passer à l'étape suivante (après confirmation de l'utilisateur). La validation est effectuée et la gravité Avertissement est indiquée dans les résultats de validation du point de vue. La validation n'est pas exécutée avant l'export d'une dimension.
Ignorer La validation n'est pas traitée. La validation n'est pas effectuée pendant la validation de point de vue. La validation n'est pas exécutée avant l'export d'une dimension.

Gestion de l'application et de la gravité des validations prédéfinies

  1. Inspectez la dimension pour laquelle vous souhaitez gérer une validation. Reportez-vous à la section Inspection des dimensions.
  2. Dans l'onglet Validations, sélectionnez le sous-onglet Prédéfini pour afficher les validations prédéfinies exécutées sur cette dimension.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Pour activer ou désactiver une validation, sélectionnez ou désélectionnez la case Activé.
  5. Pour modifier la gravité de la validation, cliquez sur Modifier les paramètres de validation icône Modifier les paramètres de validation, puis sélectionnez la gravité de la validation (Erreur, Avertissement ou Ignorer) pour les étapes de soumission, d'approbation, de validation, et de validation et d'export de point de vue de la demande.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Note:

Pour les applications Oracle Financials Cloud General Ledger et Oracle E-Business Suite General Ledger, si la validation pour les noms de noeud en majuscules ne doit pas être appliquée, vous devez non seulement désactiver la validation Nom de noeud en majuscules au niveau de l'application, mais également mettre à jour le paramètre de casse pour la propriété Core.Name au niveau du remplacement. Reportez-vous à la section Modification des paramètres de propriété.

Gestion de l'application et de la gravité des validations personnalisées