Utilisation d'ensembles de consultations dans des expressions

Les ensembles de consultations permettent de transformer une valeur d'entrée en valeur de sortie dans une expression. Par exemple, vous pouvez créer un ensemble de consultations qui transforme les valeurs "A", "P" et "C" d'un champ de propriété de type de compte en valeurs "Actif", "Passif" et "Capitaux propres du propriétaire".

Reportez-vous à Utilisation des ensembles de consultations.

Pour employer un ensemble de consultations dans une expression, sélectionnez-le, sélectionnez Rechercher et indiquez la valeur de consultation à rechercher dans l'ensemble de consultations. Par défaut, si la valeur de consultation est introuvable, la valeur de recherche est transmise et renvoyée. Vous pouvez désactiver la transmission pour renvoyer une valeur NULL à la place.

Conseil :

Utilisez Désactiver la passe d'accès avec la fonction orElse pour renvoyer une valeur indiquée lorsqu'une valeur de consultation est introuvable dans un ensemble de consultations.

Par exemple, l'expression lookupSets.Account Type.find("A", true).orElse("Not Found") recherche la valeur "A" dans l'ensemble de consultations Account Type et renvoie la valeur "Not Found" si elle est introuvable.

  1. Dans la palette, faites glisser lookupSet vers un bloc de renvoi dans l'éditeur.
  2. Cliquez sur le point en regard de l'ensemble de consultations et sélectionnez l'ensemble à utiliser. Seuls les ensembles de consultations contenant des valeurs de consultation pour l'application en cours sont affichés.
  3. Cliquez sur le point en regard du nom et sélectionnez find.
  4. Dans la chaîne find, entrez une valeur littérale ou indiquez une propriété pour un noeud en tant que valeur de consultation. Par exemple : sourceNode.properties.FCGL Account Type.
  5. Facultatif : dans Désactiver la passe d'accès, sélectionnez True pour renvoyer une valeur NULL si la valeur de consultation est introuvable.