Utilisation de valeurs NULL et vides dans les expressions

Vous pouvez utiliser des valeurs NULL et vides dans les expressions, soit pour vérifier ces valeurs dans une instruction IF, afin de comparer des valeurs NULL et non NULL, soit pour renvoyer une valeur NULL ou vide dans une instruction RETURN.

Remarques

  • Lorsque vous transformez une propriété, le fait de renvoyer une valeur NULL empêche la mise à jour de la propriété du noeud cible. Le renvoi d'une valeur vide remplace la propriété du noeud cible par une valeur vide.
  • Lorsque vous dérivez une propriété, le fait de renvoyer une valeur NULL donne une valeur calculée NULL. Le renvoi d'une valeur vide donne une valeur calculée vide.
  • Lors de la comparaison de deux valeurs NULL, la méthode equals renvoie True. Lors de la comparaison d'une valeur NULL et non NULL, la méthode equals renvoie False.

Vous pouvez insérer des valeurs NULL ou vides dans les champs de chaîne et d'entier dans les expressions. Par défaut, lorsque vous insérez un objet de chaîne ou d'entier dans une expression, la valeur est null. Si vous souhaitez insérer une valeur vide, saisissez un texte dans le champ, puis effacez-le. Le champ de la chaîne ou du nombre entier affichera null et non null.

Vous pouvez également insérer un objet null afin de permettre le renvoi des valeurs NULL pour les types de données autres que des chaînes (telles qu'un entier ou une valeur flottante) ainsi que l'évaluation simple des valeurs NULL d'une expression.

Pour réinitialiser une valeur vide en valeur NULL, cliquez sur choisir un terme à côté du champ et sélectionnez à nouveau chaîne ou entier.