Pour les dimensions Tax Reporting, Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management prend en charge l'import à partir de fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules) et à partir de la boîte d'envoi d'une application externe à l'aide d'un fichier .zip
.
Lors de l'import, la propriété Enterprise Predefined Member
est définie sur True
pour les membres prédéfinis. Vous ne pouvez pas la modifier ; seuls le déplacement, le retrait et l'ajout d'un enfant en dessous sont possibles. Reportez-vous à la section Membres de dimension prédéfinis dans le guide Administration de Tax Reporting . Si les membres prédéfinis de l'application externe sont modifiés, vous devez réimporter les dimensions pour mettre à jour les membres prédéfinis dans Cloud EDM.
Avant de commencer :
.csv
(séparé par des virgules) pour chaque dimension. Le nom de fichier .csv
local n'est pas soumis à des restrictions de dénomination de fichier..zip
qui contient des fichiers .csv
pour des dimensions. Le nom du fichier .csv
doit contenir le nom de la dimension ou de la dimension externe, si celui-ci est indiqué dans l'enregistrement, à la suite d'un autre texte. Par exemple, acc1.csv
n'est pas valide, mais tom_smith_acc1.csv
l'est, acc1
étant le nom de dimension.Note:
Dans Tax Reporting, créez les fichiers à importer dans Cloud EDM. Reportez-vous à la section Export de métadonnées dans le guide Administration de Tax ReportingPour importer une dimension, procédez comme suit :
Dans Source d'entrée, sélectionnez Fichier ou Connexion, puis effectuez l'une des actions suivantes :
Si vous avez sélectionné Fichier, indiquez un nom de fichier d'import.
Si vous avez sélectionné Connexion, sélectionnez une connexion à partir de laquelle effectuer l'import, puis indiquez un nom de fichier d'import.
Dans Mode d'import, sélectionnez Fusionner, Remplacer ou Réinitialiser. Pour plus d'informations sur les modes d'import, reportez-vous à Import de dimensions.
Facultatif : dans la section Récapitulatif, cliquez sur le nom de la dimension pour inspecter la dimension et afficher les options d'import. Fermez la boîte de dialogue de l'inspecteur et revenez à l'écran d'import.
Vous pouvez également importer des dimensions à l'aide d'EPM Automate (reportez-vous à la section importDimension du guide Utilisation d'EPM Automate), d'une API REST (reportez-vous à la section Import de dimensions du guide API REST pour Oracle Enterprise Data Management Cloud Service) ou de Task Manager (reportez-vous à la section Intégrations d'automatisation pour EPM Cloud du guide Administration de Financial Consolidation and Close).