Modification d'une application universelle

Vous pouvez ajouter, enlever et reconfigurer des dimensions pour une application universelle.

Si vous configurez à nouveau la dimension, vous pouvez modifier les éléments suivants :

  • Divers paramètres pour la dimension. Par exemple, vous pouvez modifier les paramètres d'import et d'export.

    Remarque :

    Une fois qu'une dimension est enregistrée, vous ne pouvez pas en modifier le type.
  • Ajouter ou modifier des types de noeud. Vous ne pouvez pas enlever des types de noeud d'une application. Si vous voulez utiliser un type de noeud différent, vous pouvez remplacer le point de vue lié par un autre point de vue qui a le type de noeud souhaité.

    Remarque :

    Si vous avez ajouté un type de noeud à un ensemble de hiérarchies ou de noeuds lié via l'inspecteur, vous pouvez modifier ce type dans l'enregistrement d'application. Reportez-vous aux sections Inspection d'un ensemble de hiérarchies ou Inspection d'un ensemble de noeuds.
  • Ajouter, enlever ou modifier des propriétés de type de noeud.

    Remarque :

    si vous avez ajouté une propriété à un type de noeud lié à l'aide de l'inspecteur de type de noeud, vous pouvez modifier cette propriété dans l'enregistrement de l'application. Reportez-vous à la section Inspection d'un type de noeud.
  • Modifier l'ordre des colonnes du fichier d'export pour les propriétés.

Remarque :

Lorsque vous enlevez des dimensions et des propriétés, les objets de données et les propriétés ne sont plus liés. Ainsi, les données pour les dimensions et les propriétés enlevées ne seront ni importées ni exportées. Les objets de données et les propriétés ne seront pas supprimés pour autant. Vos données sont conservées au cas où vous en auriez besoin.

Pour plus d'informations, reportez-vous à :

Pour modifier une dimension, ses types de noeud ou ses propriétés, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Applications.
  2. Dans la colonne Actions de l'application, cliquez sur Bouton Parcourir, puis sélectionnez Modifier l'application.
    L'assistant d'enregistrement d'application s'affiche.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes:
  4. Apportez les modifications requises à l'application et à ses objets de données en cliquant sur Appliquer dans la page Vérifier l'enregistrement avant d'appliquer les modifications. Vous avez accès à cette page une fois que vous avez terminé de modifier la dimension ou lorsque vous cliquez sur le lien Récapitulatif figurant dans les pages de l'assistant d'enregistrement.

    Remarque :

    Si vous apportez des modifications à l'enregistrement d'une application qui n'a pas le statut Brouillon mais que vous ne les appliquez pas, elles ne sont pas enregistrées lorsque vous fermez l'assistant d'enregistrement.

    Si vous apportez des modifications à l'enregistrement d'une application au statut Brouillon mais que vous ne les appliquez pas, elles sont enregistrées et peuvent être mises à jour et appliquées ultérieurement. Toutefois, si vous modifiez des objets de données liés hors de l'assistant d'enregistrement, les modifications enregistrées peuvent être effacées, l'enregistrement devant être synchronisé avec les objets liés.