Inspection d'un ensemble de hiérarchies

Dans l'inspecteur d'ensemble de hiérarchies, vous pouvez afficher et modifier des informations concernant un ensemble de hiérarchies. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des ensembles de hiérarchies.

Vidéos

Votre objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la création d'ensembles de hiérarchies.

icône de vidéo Création d'ensembles de hiérarchies

Pour inspecter un ensemble de hiérarchies, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Ensembles de hiérarchies.

  2. Pour l'ensemble de hiérarchies à inspecter, cliquez sur menu de sélection dans les colonnes Actions, puis sélectionnez Inspecter.

  3. Sélectionnez l'une des options disponibles dans les onglets suivants :

    • Général : affiche des informations sur l'application, la dimension, le statut et le statut de liaison de l'ensemble de hiérarchies. Reportez-vous à la section Statut de liaison.

      Cliquez sur Modifier pour modifier le nom, la description et le statut. Reportez-vous à Présentation du cycle de vie des objets de données et de la chaîne de données.

    • Définition : configurez les types de noeud pour cet ensemble de hiérarchies. Indiquez notamment si les types de noeud autorisent les enfants et, le cas échéant, les types de noeud enfant autorisés, si les noeuds partagés sont autorisés dans l'ensemble de hiérarchies et si un ordre personnalisé est autorisé pour les noeuds. Reportez-vous à Inspection d'un type de noeud.

    • Validations : ajoutez une logique métier personnalisée pour faire appliquer les règles de données de l'ensemble de hiérarchies en créant des validations personnalisées. Reportez-vous à Validations personnalisées.

    • Chaîne de données : fournit un graphique dans lequel vous pouvez cliquer de sorte à pouvoir voir les types de noeud, les ensembles de noeuds et les points de vue référencés par l'ensemble de hiérarchies.

    • Autorisations : configurez les autorisations des utilisateurs et des groupes pour l'ensemble de hiérarchies. Reportez-vous à la section Utilisation d'autorisations.

    • Stratégies : configurez une stratégie d'approbation pour l'ensemble de hiérarchies. Reportez-vous à la section Configuration de stratégies.