Vous pouvez réeffectuer un export à partir d'un point de vue lié à une dimension vers une application Planning ou FreeForm.
Les noeuds sont exportés en commençant par le noeud supérieur de l'ensemble de noeuds. Par exemple, une dimension peut contenir les Etats-Unis, ainsi que tous les Etats. Si le noeud supérieur de l'ensemble de noeuds est Texas, seul le noeud Texas et les noeuds qu'il contient sont exportés.
Vidéos
Votre objectif | Vidéo à regarder |
---|---|
En savoir plus sur l'export de dimensions. |
Tutoriels
Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos à regarder dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer un sujet.
Votre objectif | Pour y parvenir |
---|---|
Exporter manuellement des métadonnées de dimension d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management vers un environnement Planning connecté, puis les importer dans Planning |
|
Utiliser EPM Automate pour exporter des métadonnées de dimension à partir de Cloud EDM, les copier dans un environnement Planning, puis les importer dans Planning |
|
Utiliser une règle métier Groovy dans Planning pour exporter des métadonnées de dimension à partir de Cloud EDM, puis les importer dans Planning |
Meilleures pratiques
Il est recommandé de valider le point de vue lié à une dimension avant de procéder à l'export pour garantir l'intégrité des données. Pour en savoir plus, reportez-vous à Présentation des validations et des contraintes.
Lorsque vous exportez une dimension, validez le point de vue automatiquement à l'aide de l'option Valider avant d'exporter. Reportez-vous à la section Gestion des options d'export.
Avant de commencer :
Conseil :
Vous pouvez visualiser et tester les paramètres de connexion à l'application en inspectant l'application. Reportez-vous à la section Inspection des applications.
Pour exporter une dimension, procédez comme suit :
Recherchez l'application dans Applications, puis cliquez sur et sélectionnez Exporter.
Sélectionnez la dimension à exporter.
Facultatif : dans la section Récapitulatif, cliquez sur le nom de la dimension pour modifier les options d'export de la dimension dans l'inspecteur. Reportez-vous à la section Inspection des dimensions.
Dans Cible d'export, sélectionnez Fichier ou Connexion, puis effectuez l'une des actions suivantes :
Si vous avez sélectionné Connexion, sélectionnez une connexion vers laquelle effectuer l'export, indiquez un nom de fichier d'export, puis cliquez sur Exporter.
Si vous avez sélectionné Fichier, un nom de fichier d'export est généré. Le nom de fichier par défaut respecte la syntaxe Nom de l'application_Nom de la dimension_Date (par exemple Planning_Account_20200123.csv), et peut être modifié avant le lancement de l'export. Les paramètres du navigateur définissent l'emplacement de téléchargement. Acceptez ou modifiez le nom de fichier par défaut, puis cliquez sur Exporter.
Facultatif : une fois l'export terminé, si des erreurs de validation existent dans l'export, vous pouvez cliquer sur le nom du point de vue pour l'ouvrir et résoudre les erreurs. Reportez-vous à la section Résolution des problèmes de validation. Après avoir résolu les problèmes de validation, cliquez sur Retour à l'export dans la fenêtre du point de vue pour revenir à l'écran d'export.
Vous pouvez également exporter des dimensions à l'aide d'EPM Automate (reportez-vous à la section exportDimension du guide Utilisation d'EPM Automate), d'une API REST (reportez-vous à la section Export de dimensions du guide API REST pour Oracle Enterprise Data Management Cloud Service) ou de Task Manager (reportez-vous à la section Intégrations d'automatisation pour EPM Cloud du guide Administration de Financial Consolidation and Close).
Après l'export de la dimension, vous pouvez importer les données dans votre dimension d'application externe. Reportez-vous à la section Import des métadonnées de dimension du guide Administration de Planning.
Remarque :
L'export d'application gère les propriétés au niveau du noeud pour que les noeuds partagés soient conformes aux exigences de Planning.