Héritage de propriétés et noeuds partagés

L'héritage fournit un moyen de définir une valeur par défaut en fonction de la position d'un noeud au sein d'une structure de hiérarchie.

Les noeuds partagés sont des noeuds qui apparaissent en plus d'une position dans une structure de hiérarchie. Il arrive donc que des noeuds partagés aient des valeurs héritées différentes pour les propriétés au niveau du noeud et au niveau de la relation.

Remarque :

Les valeurs définies ne peuvent pas différer en fonction de la position, car elles sont définies pour le noeud pour les propriétés au niveau du noeud ou pour le noeud et le parent pour les propriétés au niveau de la relation.

Import

Lors d'un import, toutes les valeurs sont importées en tant que valeurs définies. Le processus d'import efface ensuite les valeurs pour permettre l'utilisation de l'héritage et des valeurs par défaut. En effet, l'import ne suit pas forcément un ordre hiérarchique descendant et le traitement ne peut pas être fait en une passe.

Pour les noeuds non partagés (à l'exclusion du noeud supérieur), le processus d'import détermine si la valeur est égale à la valeur héritée ou à la valeur par défaut, auquel cas la valeur est enlevée.

Les noeuds partagés pouvant avoir des valeurs héritées différentes en fonction de leur position, le processus d'import n'efface pas leurs valeurs, même si toutes les positions partagées hériteraient de la même valeur.

Export

Lors d'un export, la valeur de propriété est répétée pour les noeuds partagés, sauf si cette logique est remplacée par une exigence propre au système (par exemple, Planning).