Les options d'import vous permettent d'indiquer au niveau de la dimension la façon dont sont gérés les valeurs entrantes vides, l'effacement de données lors de l'import, ainsi que les suppressions et les réorganisations pendant les imports de fusion.
Pour gérer les options d'import d'une dimension, inspectez la dimension vers laquelle effectuer l'import (reportez-vous à la section Inspection des dimensions), puis sélectionnez l'onglet Importer/Exporter.
Import de valeurs vides
Pour les propriétés avec un type de données qui prend en charge les valeurs vides (reportez-vous à la section Présentation des valeurs NULL et vides dans les propriétés), le champ Ignorer les champs vides lors de l'import détermine la façon dont les valeurs vides sont traitées. Lorsque vous importez un fichier qui ne contient aucune valeur pour une propriété :
Effacement de valeurs lors de l'import
Le paramètre Mot-clé d'effacement de valeur pour l'import vous permet de définir un mot-clé qui efface la valeur d'une propriété lorsqu'un fichier contenant ce mot-clé est importé. Par exemple, si vous saisissez <none> dans ce champ, lorsque vous importez un fichier contenant <none> dans le champ d'une propriété, la valeur existante de cette propriété est effacée. (La valeur de la propriété sera NULL si elle n'hérite d'aucune valeur et s'il n'existe aucune valeur par défaut.)
Il est recommandé de toujours utiliser un mot-clé d'effacement de valeur dans le fichier d'import pour effacer les valeurs existantes. Le fait de désactiver l'option Ignorer les champs vides lors de l'import, puis d'importer des valeurs vides pour une propriété ne remplace pas les valeurs de cette dernière par des valeurs vides si le type de données de la propriété ne les prend pas en charge. Ainsi, vous ne pouvez pas remplacer des valeurs de date existantes par des valeurs vides en important des entrées vides.
Développement des valeurs autorisées lors de l'import
Pour les modes d'import Réinitialiser et Remplacer uniquement, sélectionnez Développer les valeurs autorisées lors de l'import pour ajouter de nouvelles valeurs autorisées distinctes aux propriétés dont les données sont de type chaîne ou liste lors de l'exécution de l'import. S'il existe déjà des valeurs autorisées au niveau du remplacement du type de noeud, les valeurs autorisées importées y sont ajoutées. Sinon, les nouvelles valeurs autorisées sont ajoutées au niveau du remplacement de l'application.
Remarque :
L'option Développer les valeurs autorisées lors de l'import n'est pas disponible pour les imports en mode Fusionner ou les listes de valeurs autorisées dynamiques.Options d'import de fusion
Suppression ou réorganisation de noeuds lors d'imports de fusion
Par défaut, les imports de fusion ne suppriment pas les noeuds de la dimension vers laquelle vous effectuez l'import. Si un noeud existe dans la dimension liée mais pas dans le fichier d'import, il est supprimé de l'ensemble de hiérarchies vers lequel vous effectuez l'import, mais il n'est pas supprimé de l'ensemble de noeuds. Vous pouvez choisir de supprimer tous les noeuds de la dimension liée qui ne se trouvent pas dans le fichier d'import ou vous pouvez supprimer uniquement les noeuds de la dimension liée qui ne sont référencés dans aucun des autres ensembles de noeuds de hiérarchie de la dimension. Vous pouvez également choisir de réorganiser les noeuds dans la dimension en fonction de l'ordre des noeuds dans le fichier d'import.
Pour indiquer comment gérer la suppression et la réorganisation des noeuds lors des imports de fusion, procédez comme suit :
Mode | Description | Cas d'emploi |
---|---|---|
Désactivé
(Paramètre par défaut) |
Enlève les noeuds d'un point de vue lié s'ils n'existent pas dans la source d'import. Aucun noeud n'est supprimé des types de noeud lié. |
Ne supprimez aucun des noeuds qui se trouvent dans le point de vue lié mais pas dans la source d'import. |
Mode sécurisé |
Enlève les noeuds d'un point de vue lié s'ils n'existent pas dans la source d'import. Les noeuds enlevés sont également supprimés des types de noeud lié uniquement s'ils ne sont pas utilisés dans d'autres ensembles de noeuds de hiérarchie ou d'autres ensembles de hiérarchies de la dimension. |
Empêchez la suppression des noeuds enlevés utilisés dans d'autres ensembles de hiérarchies ou d'autres ensembles de noeuds de hiérarchie. |
Mode forcé |
Supprime les noeuds d'un point de vue lié s'ils n'existent pas dans la source d'import. Ces noeuds sont supprimés des types de noeud utilisés dans les autres ensembles de noeuds et ensembles de hiérarchies de la dimension. |
Supprimez les noeuds d'un point de vue lié qui ne se trouvent plus dans la source d'import, peu importe s'ils sont utilisés dans un autre ensemble de hiérarchies ou un autre ensemble de noeuds de hiérarchie de la dimension. |
Sélectionnez Effectuer la réorganisation pour définir l'ordre des noeuds dans le point de vue dans lequel ils sont importés en fonction de leur ordre d'apparition dans le fichier source d'import.
Prudence :
Cette option est susceptible de générer un grand nombre d'éléments de demande s'il existe des différences importantes entre l'ordre existant et l'ordre dans le fichier d'import.
Configuration des options de workflow pour les imports de fusion
Par défaut, en l'absence d'erreurs de validation sur une demande d'import de fusion, celle-ci est soumise automatiquement, et ignore les stratégies d'approbation ou de validation. Utilisez les options suivantes pour ajuster le comportement par défaut :