Utilisation des imports de type Fusionner

Les imports de type Fusionner permettent de saisir les modifications apportées à une demande d'import au lieu d'importer les données directement (comme pour les imports Remplacer et Réinitialiser). Cela vous permet d'identifier les modifications progressives qui ont été apportées à l'import, de visualiser les modifications d'import dans l'historique des transactions et de synchroniser les modifications d'import d'un point de vue à l'autre grâce à des abonnements.

Lorsque vous effectuez un import de type Fusionner, les données sont importées comme suit :

  1. Les données sur les sources d'import sont comparées aux données existantes pour identifier les différences.
  2. Un brouillon de demande est créé pour la vue des points de vue liés. Il contient les éléments de demande et les actions résultant des différences d'import.

    En l'absence de différences, la demande d'import n'est pas créée et l'utilisateur en est informé.

    Remarque :

    Dans les imports de type Fusionner, le nombre maximal d'éléments de demande pouvant être importés est de 20 000.
  3. Des validations prédéfinies sont exécutées sur la demande :
    • Par défaut, si aucune erreur de validation n'est trouvée, la demande est automatiquement soumise. Vous pouvez désélectionner Soumission automatique pour empêcher la soumission automatique de la demande. Reportez-vous à Gestion des options d'import.
    • Si des erreurs de validation sont constatées, la demande reste à l'état de brouillon à l'étape de soumission et est attribuée à l'utilisateur qui a effectué l'import. Une notification par courriel est envoyée à l'utilisateur qui est affecté à la demande.

    Remarque :

    Pour les imports Planning et Financial Consolidation and Close, les validations Cannot add a Predefined Member et Cannot change a Predefined Member property ne sont pas exécutées.

  4. Par défaut, les étapes Approuver et Valider sont ignorées, les éléments de demande sont validés et la demande est définie sur Fermé. Désélectionnez Ignorer les approbations et les validations pour que ces étapes ne soient pas ignorées. Reportez-vous à la section Gestion des options d'import.
  5. Si l'import contient des actions de demande pour un point de vue source d'un abonnement, les demandes d'abonnement sont générées pour les points de vue cible. Dans les abonnements de la même vue cible, les éléments de demande sont regroupés dans la même demande d'abonnement. Reportez-vous à la section Abonnement à des points de vue.

Une fois l'import terminé, vous pouvez cliquer sur le lien de demande d'import pour accéder à la demande d'import. Si la demande est à l'étape de soumission ou d'approbation, elle est affichée dans la vue de la demande. Si elle est fermée, elle est affichée dans l'inspecteur. Vous pouvez consulter les résultats de l'import dans l'historique des transactions.