Réparation des éléments de demande

Parfois, une demande va générer plusieurs demandes d'abonnement pour ajouter le même noeud dans plusieurs points de vue. Dans ce cas, le noeud est ajouté une fois la première demande d'abonnement terminée. Lorsque la deuxième demande d'abonnement est traitée, elle échoue avec un message de validation indiquant que le noeud existe déjà pour ce type de noeud.

Utilisez l'option Réparer pour régler ce problème. Lorsque vous réparez une demande, le système convertit les actions d'ajout dans la demande en actions d'insertion (pour les points de vue de hiérarchie) ou de mise à jour de propriété (pour les points de vue de liste), puis retraite la demande.

Remarques

  • L'option Réparer est activée uniquement pour les utilisateurs en capacité de modifier une demande (par exemple, personnes affectées à une demande ou enrichisseurs de demande).
  • Lorsque vous réparez une demande, les seules modifications apportées sont les conversions des actions d'ajout en actions d'insertion ou de mise à jour de propriété pour les noeuds présentant l'erreur "Le noeud existe déjà". Les autres problèmes de validation de la demande ne sont pas concernés et restent à résoudre.

Caution:

Utilisez l'option Réparer uniquement pour résoudre les problèmes liés à la situation suivante : le même noeud est ajouté dans plusieurs demandes, et les demandes qui suivent la conclusion de la première affichent des erreurs de validation indiquant que le noeud existe déjà. N'utilisez pas l'option Réparer lorsque vous tentez d'ajouter un nouveau noeud dont le nom est en conflit avec un nom de noeud existant. A la place, choisissez un nom unique pour le noeud en cours d'ajout.

Pour réparer une demande, procédez comme suit :

  1. Ouvrez une demande avec les éléments à corriger.
  2. En haut du volet de l'élément de demande ou de la demande, cliquez sur Actions bouton d'action, puis sur Réparer.
  3. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur OK.

    Le système traite l'opération de réparation et affiche les éléments de demande mis à jour.

  4. Résolvez les problèmes de validation restants, puis cliquez sur Soumettre.