La gouvernance des données représente la convergence de la qualité des données, de la gestion des données, des stratégies de données, de la gestion des processus métier et de la gestion des risques relatifs au traitement des informations en tant qu'actif dans l'entreprise. Dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management, les organisations ont recours aux workflows de demande afin d'exercer un contrôle positif sur les méthodes et les processus utilisés par leurs architectes et gardiens de données pour créer et tenir à jour des ressources de données d'entreprise de qualité.
Les workflows de demande permettent de gérer de nombreux aspects cruciaux de la gouvernance :
Le modèle de demande change en fonction d'un ensemble d'éléments et d'actions. Les éléments d'une demande sont confirmés, approuvés et validés ensemble. Cela garantit l'intégrité de la gestion des modifications et permet de contrôler ces dernières.
Les approbations de workflow reposent sur des inférences. Configurez des stratégies d'approbation au niveau de l'application, de la dimension, de l'ensemble de hiérarchies et du type de noeud. Le workflow orchestre l'invitation des approbateurs tout en exécutant les stratégies d'approbation simultanément pour obtenir des résultats optimaux.
Par défaut, les workflows adhèrent au principe des "quatre yeux". Les stratégies d'approbation sont configurées par défaut de sorte que les émetteurs ne puissent pas être approbateurs, sauf indication contraire.
Les workflows peuvent être implémentés dans plusieurs contextes métier.
Configurés dans une vue d'application pour garantir des approbations de niveau application, dimension ou noeud/hiérarchie.
Implémentés dans une vue de maintenance pour sécuriser l'approbation des modifications associées dans tous les contextes d'application.
Déclenchés dans le cadre de demandes d'abonnement pour simuler des étapes d'approbation et d'enrichissement d'application de niveau dimension dans plusieurs contextes d'application.
Remarque :
Si vous vous abonnez à des modifications dans un autre point de vue qui utilise une stratégie d'approbation, les modifications sont appliquées au point de vue de l'abonnement lors de l'approbation de la demande. Si le point de vue de l'abonnement est configuré pour l'enrichissement, la personne affectée à l'abonnement peut modifier la demande. Reportez-vous à Abonnement à des points de vue.
Vidéos
Votre objectif | Vidéo à regarder |
---|---|
Vous familiariser avec les approbations de workflow |
|
Comprendre l'utilisation des abonnements dans les workflows |
|
Ce tutoriel vous présente un exemple pratique du processus d'approbation de workflow.
Approbations de workflow dans Oracle Enterprise Data Management Cloud