Demandes et périodes de blocage

Un propriétaire ou un gestionnaire de métadonnées d'application ou de dimension peut configurer une période de blocage sur une application ou une dimension pendant laquelle les demandes sont bloquées et non appliquées à la vue active, et ce, jusqu'à la fin de la période de blocage.

Pendant la période de blocage, vous pouvez continuer à soumettre, approuver, enrichir et valider des demandes. Une fois la demande soumise (et toutes les stratégies d'approbation et de validation exécutées, le cas échéant), elle passe au statut Bloqué et elle est bloquée jusqu'à la fin de la période de blocage.

Les points de vue des dimensions en période de blocage sont indiqués par une icône icône de blocage. Toutes les demandes que vous soumettez pour un point de vue avec une icône de blocage seront bloquées jusqu'à la fin de la période de blocage. Si vous placez le curseur sur le nom du point de vue dans une vue, les dates de début et de fin de la période de blocage apparaissent. Les périodes de blocage en cours sont indiquées par une icône de blocage jaune et les périodes de blocage à venir sont indiquées par une icône de blocage verte.


capture d'écran présentant la période de blocage pour le point de vue Entity dans l'application Corporate Planning

Note:

Selon la configuration du blocage, les propriétaires d'application et de dimension et les gestionnaires de données peuvent ne pas être concernés par la période de blocage. L'icône de blocage n'est pas affichée si le blocage ne vous concerne pas. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des périodes de blocage.

Pour les demandes contenant des éléments provenant de différentes applications ou dimensions, si l'une des applications ou dimensions de la demande est en période de blocage, l'intégralité de la demande est bloquée. Toutes les modifications de tous les éléments de demande sont appliquées une fois la période de blocage terminée pour toutes les applications ou dimensions associées.