Utilisation de la migration

Vous pouvez exporter des artefacts pour créer des sauvegardes permettant de restaurer le service ou de migrer des applications dans des environnements. Par exemple, d'un environnement de test vers un environnement de production, ou pour configurer une nouvelle instance de service. Vous pouvez exporter ou importer tous les artefacts dans le service ou une combinaison des artefacts.

Vidéos

Votre objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la migration.

Image de lecture vidéo Migration d'artefacts

Les artefacts sont classés en deux catégories Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management :

  • La catégorie Groupes et appartenance contient l'artefact Répertoire natif disposant d'informations sur les utilisateurs, les groupes et les rôles prédéfinis.
  • La catégorie Enterprise Data Management contient les artefacts suivants :
    • Données du référentiel, qui inclut toutes les données du système, telles que les applications, les chaînes de données, les données d'entreprise, les demandes et l'historique des transactions.
    • Autorisations d'accès aux données, qui contient les autorisations qui associent des utilisateurs et des groupes aux données auxquelles ils peuvent accéder.

Voici des éléments à prendre en compte pour des environnements différents lorsque vous importez des artefacts.

  • Si vous importez des artefacts dans un nouvel environnement avec les mêmes utilisateurs et groupes, importez les artefacts dans l'ordre suivant : Répertoire natif, Données de référentiel et Autorisations de données. Par exemple, si vous importez des artefacts d'un environnement de test vers un environnement de production, importez d'abord l'artefact Répertoire natif, puis Données de référentiel et Autorisations de données.
  • Si vous importez des artefacts dans un environnement existant avec les mêmes utilisateurs et groupes, importez les artefacts dans l'ordre suivant : Données de référentiel et Autorisations de données.

    Remarque :

    Le répertoire natif n'est pas requis.
  • Si vous importez des artefacts dans un environnement existant avec des utilisateurs et des groupes différents, importez d'abord Répertoire natif, puis Données de référentiel.

    Remarque :

    N'importez pas l'artefact Autorisations de données. Après l'import, vous pouvez définir les autorisations d'accès aux objets de données pour les utilisateurs et les groupes.

Pour migrer des artefacts, reportez-vous à Utilisation de la migration pour les services EPM Cloud.

Remarque :

Si vous importez des artefacts un par un, importez-les dans l'ordre suivant : Répertoire natif, Données de référentiel et Autorisations de données.

Remarque :

Pour garantir l'intégrité des données, lorsque vous effectuez une tâche de migration, les autres utilisateurs ne sont pas autorisés à effectuer d'opérations dans le service au cours de l'exécution de la migration. Un message s'affiche indiquant qu'une tâche d'administration de service est en cours et les utilisateurs sont renvoyés vers l'écran d'accueil.