Un point de vue fournit une interface utilisateur dans laquelle les utilisateurs peuvent travailler avec les noeuds. Les relations hiérarchiques et les noeuds disponibles d'un point de vue sont définis par sa chaîne de données.
Vous pouvez configurer les éléments suivants dans un point de vue :
Lorsque Réorganiser est sélectionné, les utilisateurs peuvent modifier l'ordre des noeuds. Vous pouvez sélectionner Réorganiser uniquement si l'ensemble de hiérarchies de la chaîne de données est configuré pour autoriser un ordre de tri personnalisé.
Un point de vue fait référence à un ensemble de noeuds, et les objets de la chaîne de données du point de vue dépendent du fait que le point de vue représente une liste ou une hiérarchie.
Chaîne de données pour les listes
Un point de vue représentant une liste fait référence à un ensemble de noeuds. L'ensemble de noeuds fait référence à des types de noeud, comme indiqué dans le diagramme suivant :
Chaîne de données pour les hiérarchies
Un point de vue représentant une hiérarchie fait référence à un ensemble de noeuds. L'ensemble de noeuds fait référence à un ensemble de hiérarchies qui, à son tour, fait référence à des types de noeud. Le diagramme suivant présente la chaîne de données pour un point de vue qui contient une hiérarchie :
Pour plus d'informations, reportez-vous à :
Exemple 20-5 Exemple de point de vue
Le point de vue dans l'Exemple 20-1 utilise un ensemble de noeuds qui inclut les hiérarchies Analytics et Finance, comme indiqué dans le diagramme suivant :
Vous pouvez spécifier les actions que les utilisateurs peuvent réaliser et les propriétés qu'ils peuvent modifier dans le point de vue. Dans l'exemple suivant, les utilisateurs peuvent uniquement insérer et déplacer des noeuds. Ils peuvent également modifier la propriété Description, mais pas la propriété Name :
Vidéos
Votre objectif | Vidéo à regarder |
---|---|
En savoir plus sur la création de points de vue. |