addUsers

Crée un lot d'utilisateurs dans un domaine d'identité à l'aide d'un fichier CSV (délimité par des virgules) ANSI ou UTF-8 chargé vers l'environnement. Indique également aux nouveaux utilisateurs leur nom d'utilisateur et leur mot de passe temporaire.

Vous utilisez la commande uploadFile pour charger des fichiers vers un environnement. Toutes les colonnes du fichier CSV sont obligatoires. Cette commande valide la valeur indiquée dans chaque colonne d'une définition et affiche des messages d'erreur qui identifient chaque valeur manquante ou non valide. Le format de fichier CSV est le suivant :

First Name,Last Name,Email,User Login
Jane,Doe,jane.doe@example.com,jdoe
John,Doe,john.doe@example.com,john.doe@example.com

Reportez-vous à la section Import d'un lot de comptes utilisateur du guide Mise en route d'Oracle Cloud pour obtenir une description détaillée du format de fichier CSV.

La valeur correspondant à User Login indiquée dans le fichier d'import ne respecte pas la casse. Par exemple, la valeur John.doe@example.com est considérée comme identique à John.Doe@example.com, ou à toute autre variation de la casse.

Si une définition d'utilisateur dans le fichier CSV correspond à un compte utilisateur existant dans le domaine d'identité, aucune modification n'est apportée à ce compte. Cette commande crée des comptes uniquement pour les nouveaux utilisateurs dont les informations de compte sont incluses dans le fichier. Les comptes utilisateur étant communs à tous les environnements pris en charge par un domaine d'identité, les nouveaux utilisateurs sont disponibles dans tous les environnements qui partagent le même domaine d'identité.

Lorsque l'exécution de la commande est terminé, EPM Automate imprime les informations relatives à chaque entrée en échec dans la console. Reportez-vous à ces informations afin de comprendre pourquoi l'exécution de la commande a échoué pour certaines entrées dans le fichier CSV.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Strategic Workforce Planning et Sales Planning.

Rôles requis

Administrateur de domaine d'identité et tout rôle prédéfini (Administrateur de service, Super utilisateur, Utilisateur ou Visualiseur)

Syntaxe

epmautomate addUsers FILE_NAME [userPassword=PASSWORD] [resetPassword=true|false] où :

  • FILE_NAME est le nom du fichier CSV contenant les informations de l'utilisateur. Le fichier d'entrée contenant des caractères multi-octets doit utiliser l'encodage de caractères UTF-8. L'utilisation de l'encodage ANSI génère des problèmes dans l'affichage des informations utilisateur sur les écrans Mes services.
  • userPassword (facultatif) indique le mot de passe par défaut pour tous les nouveaux utilisateurs qui sont créés dans le domaine d'identité. S'il est spécifié, ce mot de passe doit respecter les exigences minimales en matière de mot de passe de domaine d'identité. Si le paramètre n'est pas spécifié, un mot de passe temporaire unique est affecté à chaque utilisateur.

    Si la valeur du paramètre userPassword est spécifiée, celle-ci est utilisée comme mot de passe pour tous les utilisateurs indiqués dans le fichier CSV. L'affectation d'un même mot de passe à tous les utilisateurs peut être utile si vous créez des utilisateurs uniquement à des fins de test. Si vous créez de véritables utilisateurs Oracle Enterprise Performance Management Cloud et que vous voulez affecter un mot de passe spécifique à chaque utilisateur, utilisez cette commande sans indiquer de valeur pour le paramètre facultatif userPassword.

  • resetPassword (facultatif) indique si les nouveaux utilisateurs doivent modifier le mot de passe lors de la première connexion. La valeur par défaut est true. A moins que ce paramètre facultatif ne soit défini sur false, les nouveaux utilisateurs sont obligés de modifier le mot de passe lors de la première connexion.

    Cette commande envoie à chaque nouvel utilisateur un courriel contenant des informations sur son compte (nom d'utilisateur et mot de passe) si resetPassword est défini sur true. Si resetPassword est défini sur false, le courriel n'est pas envoyé. Si vous définissez resetPassword sur false, vous devez indiquer userPassword. Sinon, un mot de passe temporaire unique sera affecté à chaque utilisateur. Néanmoins, dans la mesure où aucun courriel n'est envoyé, les utilisateurs ne connaîtront pas leur mot de passe et ne pourront pas se connecter.

Exemples

  • Ajout d'utilisateurs de test dans le domaine d'identité disposant du même mot de passe sans demande de modification du mot de passe :

    epmautomate addUsers user_file.CSV userPassword=Example@Pwd12 resetPassword=false

  • Ajout d'utilisateurs dans le domaine d'identité avec un mot de passe temporaire et demande de modification du mot de passe :

    epmautomate addUsers user_file.CSV