uploadFile

Charge un fichier de l'ordinateur local vers le service. Utilisez cette commande pour charger des fichiers contenant des données, des métadonnées, des définitions de règle, des définitions de dimension, des transactions mappées, des modèles et des instantanés de sauvegarde.

Cette commande ne remplace pas les fichiers existants dans l'environnement. EPM Automate affiche une erreur si le nom du fichier en cours de chargement est identique à celui d'un fichier dans l'emplacement de chargement.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur doté du rôle d'application Administrateur de migration

Syntaxe

epmautomate uploadFile "FILE_NAME" [UPLOAD_LOCATION], où :
  • FILE_NAME est le nom du fichier, y compris le chemin absolu si le fichier ne se trouve pas dans le répertoire à partir duquel vous exécutez EPM Automate.
  • UPLOAD_LOCATION (facultatif) est l'emplacement Oracle Enterprise Performance Management Cloud vers lequel vous voulez charger le fichier. N'indiquez pas d'emplacement de chargement si vous voulez charger les fichiers vers l'emplacement de chargement par défaut. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à Emplacements de fichier par défaut. Les valeurs prises en charge sont les suivantes :
    • inbox, pour charger les fichiers dans la boîte de réception. A l'exception de Profitability and Cost Management, les processus métier EPM Cloud recherchent d'éventuels fichiers à traiter à cet emplacement.
    • profitinbox, pour charger les fichiers devant être traités par Profitability and Cost Management.
    • to_be_imported, pour charger un instantané Narrative Reporting qui doit être importé lors de la prochaine maintenance quotidienne de l'environnement.
    • inbox/directory_name, pour charger des fichiers vers un répertoire de la boîte de réception à des fins de traitement par Data Management.
    • outbox, pour charger des fichiers dans la boîte d'envoi utilisée par des processus métier autres que Profitability and Cost Management.
    • profitoutbox, pour charger des fichiers dans la boîte d'envoi utilisée par Profitability and Cost Management.

Exemples

  • Chargement d'un instantané dans l'emplacement par défaut :

    epmautomate uploadFile "C:/snapshots/backup_snapshot.zip"

  • Chargement d'un fichier dans la boîte de réception de la gestion des données :

    epmautomate uploadFile "C:/pbcsdata/quarterlydata.csv" inbox

  • Chargement d'un fichier dans un dossier de la boîte de réception (pour la gestion des données) :

    epmautomate uploadFile "C:/fdmee_data/data.zip" inbox/dm_folder

  • Chargement d'un fichier dans profitinbox (Profitability and Cost Management) :

    epmautomate uploadFile "C:/profitability_data/data.zip" profitinbox

  • Chargement d'un instantané Narrative Reporting du répertoire C:\temp vers l'emplacement to_be_imported :

    epmautomate uploadFile "C:\temp\EPRCS_Backup.tar.gz" to_be_imported