encrypt

Utilise l'algorithme AES (AES/CBC/PKCS5Padding(128)) pour crypter le mot de passe Oracle Enterprise Performance Management Cloud (ou le jeton d'actualisation OAuth 2.0 et l'ID client pour accéder aux environnements OCI [Gen 2]), et éventuellement le mot de passe de serveur proxy Internet utilisé pour se connecter aux environnements Oracle Fusion Cloud EPM, et le stocke dans un fichier de mots de passe.

Le cryptage des clés secrètes permet aux administrateurs de service de partager leur fichier de mots de passe cryptés avec les développeurs qui écrivent les scripts EPM Automate pour qu'ils puissent exécuter les scripts. Vous évitez ainsi de partager le mot de passe de l'administrateur de service ou de créer un compte EPM Cloud partagé générique pour l'exécution des scripts.

Le processus de cryptage du mot de passe n'est effectué qu'une seule fois.

Remarque :

Reportez-vous à Gestion des caractères spéciaux pour en savoir plus sur le cryptage des mots de passe qui contiennent des caractères spéciaux.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur, Utilisateur, Visualiseur

Syntaxe

epmautomate encrypt PASSWORD|REFRESH_TOKEN KEY PASSWORD_FILE [ClientID=CLIENT_ID] [ProxyServerPassword=PROXY_PASSWORD], où :
  • PASSWORD|REFRESH_TOKEN PASSWORD est le mot de passe ou le jeton d'actualisation OAuth à crypter. Vous ne pouvez pas utiliser d'informations d'identification d'entreprise avec EPM Automate.
  • KEY est la clé privée à utiliser pour crypter le mot de passe.
  • PASSWORD_FILE représente le nom et l'emplacement du fichier qui stocke le mot de passe crypté ou le jeton d'actualisation. Le fichier de mots de passe doit utiliser l'extension .epw.
  • ClientID (facultatif) est l'identificateur client créé lors de la configuration d'OAuth 2.0. Cette valeur doit être indiquée lors du cryptage d'un jeton d'actualisation OAuth 2.0. N'indiquez pas cette valeur lors du cryptage d'un mot de passe.
  • ProxyServerPassword est le mot de passe qui permet d'authentifier l'utilisateur auprès du serveur proxy HTTP. Nécessaire uniquement si l'authentification auprès du serveur proxy est activée pour votre réseau.

Exemples

  • Crypter uniquement le mot de passe EPM Cloud : epmautomate encrypt P@ssword1 myKey C:\mySecuredir\password.epw
  • Crypter le mot de passe EPM Cloud et celui du serveur proxy Internet : epmautomate encrypt E@xample1 myKey C:\mySecuredir\password.epw ProxyServerPassword=Proxy_Pwd1
  • Crypter le jeton d'actualisation et l'ID client : epmautomate encrypt AAyyilYBAWD4....FVkxefd8kjoJr6HJPA= myEncyprtion42Key C:\mySecuredir\oauthfile1.epw ClientID=6fdf2e72fd343430ABR22394C