importMetadata

Importe des métadonnées dans l'application à l'aide des paramètres d'import indiqués dans un job de type import metadata. Vous pouvez éventuellement indiquer le nom du fichier ZIP à partir duquel les métadonnées doivent être importées.

Utilisez la commande uploadFile pour charger le fichier contenant les métadonnées vers l'emplacement de chargement par défaut.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Enterprise Profitability and Cost Management, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service

Syntaxe

epmautomate importMetadata JOB_NAME [FILE_NAME] errorFile=ERROR_FILE.zip où :
  • JOB_NAME représente le nom d'un job défini dans l'application.
  • FILE_NAME (facultatif) identifie le nom du fichier ZIP à partir duquel les métadonnées doivent être importées. Si cette option est définie, le contenu du fichier ZIP indiqué est prioritaire sur les noms de fichier définis dans le job. Le fichier ZIP peut contenir des fichiers CSV. Les noms de fichier contenant des métadonnées pour les dimensions doivent correspondre aux noms de fichier d'import définis dans le job ou se terminant par _DIMENSIONNAME.csv. Exemples : metadata_Entity.csv, metadata_HSP_Smart Lists.csv et metadata_Exchange Rates.csv.
  • errorFile (facultatif) identifie le nom du fichier ZIP dans lequel les enregistrements rejetés sont enregistrés, le cas échéant, lors des opérations d'import. S'il existe un fichier ZIP du même nom dans la boîte d'envoi, il sera remplacé. Vous pouvez télécharger ce fichier en local à l'aide de la commande downloadFile.

Remarque :

  • Vous ne pouvez pas renommer des membres en exécutant un job d'import de métadonnées avec un fichier de chargement dans lequel la propriété old_name ou unique_name a été modifiée. Le changement de nom des membres n'est alors pas pris en compte.
  • Vous ne pouvez pas supprimer des dimensions d'attribut lors de l'import de métadonnées à l'aide de cette commande.
  • Seules les métadonnées des dimensions pour lesquelles l'import des métadonnées est configuré dans le job sont importées. Les métadonnées des autres dimensions, si elles sont contenues dans le fichier ZIP, ne sont pas prises en compte.

    Une situation d'import ambiguë est créée si les deux conditions ci-dessous sont remplies pour le fichier ZIP :

    • Le fichier ZIP contient un fichier de métadonnées dont le nom correspond à celui du fichier défini dans le job.

    • Le fichier ZIP contient des fichiers de métadonnées ou des fichiers dont les noms se terminent par _DIMENSIONNAME.CSV ou _DIMENSIONNAME.TXT, où DIMENSIONNAME est le nom de la dimension dans laquelle les métadonnées sont importées.

Oracle recommande que le fichier ZIP contienne un fichier de métadonnées dont le nom est identique à celui qui est référencé dans le job ou un fichier dont le nom se termine par _DIMENSIONNAME.CSV (ou _DIMENSIONNAME.TXT), mais pas les deux. Par exemple, si vous êtes en train de charger un job qui référence le fichier de métadonnées Employés_A-Z.CSV dans la dimension Employés, le fichier ZIP peut contenir le fichier Employés_A-Z.CSV ou Nouveaux_Employés.CSV, mais pas les deux. Si le ZIP contient Employés_A-Z.CSV et Nouveaux_Employés.CSV, EPM Automate peut sélectionner l'un ou l'autre des fichiers pour l'import en fonction de l'ordre des fichiers dans le fichier ZIP. Le fichier Employés_A-Z.CSV est une correspondance possible pour l'import car son nom correspond à celui du fichier référencé dans le job. Le fichier Nouveaux_Employés.CSV est également une correspondance possible car son nom correspond au modèle _DIMENSIONNAME.CSV.

Exemple

epmautomate importMetadata importAccount importAccount.zip errorFile=metadataImport_error.zip