runDMReport

Crée un rapport de gestion des données et le stocke dans le dossier outbox/reports.

Le rapport généré est nommé en fonction de l'ID du job de gestion des données qui génère le rapport et son format. Par exemple, si l'ID du job de rapport est 2112 et que le format de sortie du rapport que vous indiquez est PDF, le nom du rapport est 2112.pdf. Le nom du rapport est affiché dans la console une fois le rapport généré. Vous pouvez également identifier le nom du rapport dans l'onglet Détails du processus de Data Management ou à l'aide de la commande listFiles.

Utilisez la commande downloadFile pour télécharger le rapport sur un ordinateur local.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur

Syntaxe

epmautomate runDMReport REPORT_NAME PARAMETER=Value "Report Output Format=[PDF|HTML|XLS|XLSX]" où :
  • REPORT_NAME est le nom du modèle de rapport de gestion des données à utiliser pour la génération du rapport.

  • PARAMETER=Value indique les paramètres du rapport et leurs valeurs. Vous indiquez autant de paramètres que requis au format PARAMETER=Value. La liste des paramètres requis dépend du rapport que vous voulez générer.

    Remarque :

    Les paramètres d'exécution de rapport sont définis lorsque vous concevez vos rapports. Pour exécuter cette commande, vous devez générer et copier ces paramètres et valeurs vers EPM Automate à partir de l'onglet Workflow. Pour générer les paramètres d'exécution d'un rapport, dans l'onglet Workflow de la gestion des données, cliquez sur Exécution de rapport et sélectionnez un groupe dans Groupe de rapports. Sélectionnez le rapport pour lequel vous voulez générer les paramètres, puis cliquez sur Créer le script de rapport. Indiquez éventuellement des valeurs de paramètre de rapport, puis sélectionnez un format de sortie et cliquez sur OK. Utilisez les paramètres affichés dans Générer le script de rapport afin d'indiquer les paramètres et valeurs d'exécution pour générer le rapport.
  • Report Output Format indique le format de sortie du rapport. Les options valides sont PDF, HTML, XLS et XLSX. Le format de rapport par défaut est PDF.

Exemple

epmautomate runDMReport "TB Current Location By Target Acct (Cat,Per)" "Period=Jul 14" "Category=Forecast" "Location=FCSTtoVISCONSOL1" "Rule Name=FCSTtoVISCONSOL1" "Report Output Format=HTML"