runIntegration

Exécute un job d'intégration des données pour importer des données dans un processus métier Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou exporter des données d'un processus métier vers un système externe.

Cette commande désapprouve la commande runDataRule. Oracle vous recommande de commencer à utiliser cette commande à la place de la commande runDataRule.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur

Syntaxe

epmautomate runIntegration JOB_NAME importMode=Append|Replace|"Map and Validate"|"No Import"|Direct exportMode=Merge|Replace|Accumulate|Subtract|"No Export"|Check periodName={PERIOD_NAME} [inputFileName=FILE_NAME] [PARAMETERS]
  • Pour les intégrations en mode standard, vous devez indiquer les valeurs correspondant à importMode, exportMode et periodName.
  • Pour les intégrations en mode rapide, vous devez indiquer la valeur correspondant à exportMode.
  • Les noms de paramètre et leurs valeurs respectent la casse.
Dans cette commande :
  • JOB_NAME est le nom d'un job d'intégration défini dans l'intégration des données.
  • importMode détermine le mode d'import des données dans l'intégration des données. Les modes d'import acceptables sont les suivants :
    • Append : permet d'ajouter des éléments aux données existantes du PDV dans l'intégration des données.
    • Replace : permet de supprimer les données de PDV et de les remplacer par celles du fichier.
    • Map and Validate : permet d'ignorer l'import de données, mais de traiter à nouveau les données à l'aide de comptes logiques et de mappings mis à jour.
    • No Import : permet d'ignorer l'import de données dans la table intermédiaire d'intégration des données.
  • exportMode détermine le mode de chargement des données dans l'application cible. Pour les intégrations en mode rapide, vous ne pouvez pas utiliser Check ou No Export en tant que valeur du paramètre exportMode. Les valeurs de mode d'export acceptables sont les suivantes :
    • Merge : permet de mettre à jour les données existantes et d'en ajouter de nouvelles.
    • Replace : permet d'effacer les données existantes dans le PDV et d'y charger de nouvelles données. En mode standard, les données sont effacées pour les dimensions Scénario, Version, Année, Période et Entité. En mode rapide, les données sont effacées pour les dimensions Année, Période et Entité. Vous pouvez définir des régions d'effacement personnalisées pour les deux modes.
    • Accumulate : permet d'ajouter les données aux données existantes. Champ d'application : Planning, modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Profitability and Cost Management et Enterprise Profitability and Cost Management.
    • Subtract : permet de soustraire les données du solde existant. Champ d'application : Profitability and Cost Management et Enterprise Profitability and Cost Management.

      Pour les intégrations en mode rapide :

      • Vous ne pouvez pas utiliser Check ou No Export en tant que valeur du paramètre.

      • Pour Planning, les modules Planning et Financial Consolidation and Close, les seules valeurs valides sont Replace, Merge et Accumulate.

    • No Export : permet d'ignorer l'export de données. Utilisez ce mode afin de charger des données dans la table intermédiaire pour examen avant chargement dans l'application cible.
    • Check : permet d'effectuer uniquement une vérification de validation des données.

      Pour Oracle Fusion Cloud en tant que cible, seuls les modes d'export suivants sont pris en charge :

      • MERGE, pour fusionner les données de la table intermédiaire d'intégration des données avec les données existantes ;
      • NONE, pour ignorer l'export de données d'intégration des données vers l'application.
  • periodName est le nom des périodes ou plages de périodes, chacune placée entre accolades, pour lesquelles importer ou exporter les données. Les conventions de dénomination de période acceptables sont les suivantes :
    • Pour les chargements de période unique, indiquez le nom de la période entre accolades, par exemple {Jan-21}.
    • Pour les chargements multipériode, indiquez les noms de période de début et de fin entre accolades, par exemple {Jan-21}{Mar-21} (afin de charger les données relatives à l'ensemble des périodes comprises entre janvier et mars 2021).
    • Pour Planning, les modules Planning, Financial Consolidation and CloseFreeForm et Tax Reporting : vous pouvez indiquer le nom de période et l'année du processus métier au format {Jan#FY21}{Mar#FY21} afin de charger les données relatives à l'ensemble des périodes comprises entre janvier et mars 2021.

      Le nom de période doit être placé entre accolades.

      • Période unique : désigne le nom de période de gestion des données pour une période unique définie dans le mapping de période.
      • Multipériode : désigne un chargement multipériode. Le paramètre est indiqué au format {Month-Year}{Month-Year}. Par exemple, {Jan-20}{Mar-20} pour un chargement multipériode entre janvier et mars 2020.
      • Nom de période Planning : désigne un nom de période Planning au format {Month#Year}, par exemple {Jan#FY20}{Mar#FY20}. Lorsque vous utilisez cette convention, vous n'avez pas besoin d'indiquer les noms de période d'intégration des données. Il vous suffit d'indiquer à la place les noms de membre pour les dimensions Année et Scénario.

        Ce paramètre est pris en charge dans les processus métier Planning, Tax Reporting et Financial Consolidation and Close. Il est fonctionnel à la fois pour vos applications de service et pour les déploiements cloud dérivés des sources de données sur site.

        L'utilisation de cette convention est utile lorsqu'elle est déclenchée à partir d'un script Groovy EPM Cloud en capturant les noms de membre Année et Période. Le mapping de période d'application ou le mapping global de période doit exister en tant que valeur cible du mapping de période avec l'année et le mois.

      • Variable de substitution : il s'agit d'une extension du format de nom de période Planning précédent selon lequel une variable de substitution peut être indiquée à la place des noms de membre Année et Mois actuels au format {Month#&CurYr}{&FcstMonth#&CurYr}, par exemple {Jan#&CurYr}{&FcstMonth#&CurYr}.

        Une combinaison des noms de membre actuels et des variables de substitution est prise en charge.

        Ce format est pris en charge dans les processus métier Planning, Tax Reporting et Financial Consolidation and Close.

        Le mapping de période d'application ou le mapping global de période doit exister dans l'intégration des données de l'environnement dans lequel la commande est exécutée, avec l'année et le mois disponibles en tant que valeurs cibles du mapping de période. Dans ce cas, l'année et le mois désignent la valeur actuelle de la variable de substitution lors de l'exécution.

      • PDV global : exécute le chargement des données pour la période de PDV global. Utilisez le format {GLOBAL_POV}.

      Note:

      Si vous utilisez un paramètre de dénomination de période autre que les paramètres décrits dans cette discussion, vous obtiendrez le message d'erreur Entrée non valide – HTTP 400.

      Copiez la section periodName à partir du document de l'API REST. Cette opération présente les différents formats, tels que le PDV global, la variable de substitution, etc.

    • {GLOBAL_POV} afin d'exécuter le chargement des données pour la période définie dans le PDV global du système ou dans les paramètres d'application de l'intégration des données.

      Note:

      Le format relatif à la convention de dénomination de période {Month#Year} est pris en charge pour Planning, les modules Planning, Financial Consolidation and Close et Tax Reporting. En vertu de cette convention, vous pouvez indiquer des noms de membre pour les dimensions Année et Scénario au lieu des noms de période d'intégration des données. Cette approche est utile si la commande est déclenchée à partir d'un script Groovy en capturant les noms de membre Année et Période.

      La convention de dénomination de variable de substitution {Jan#&CurYr}{&FcstMonth#&CurYr} est une extension de la convention de dénomination de la période précédente. Vous pouvez indiquer une variable de substitution à la place des noms de membre Année et Mois si vous utilisez cette commande avec Planning, les modules Planning, Financial Consolidation and Close et Tax Reporting. Une combinaison des noms de membre et des variables de substitution est également prise en charge.

      Les conventions de dénomination de variable de substitution et de période précédente fonctionnent uniquement lorsque les mappings de période d'application ou les mappings globaux de période avec l'année et le mois en tant que valeurs cible existent déjà dans l'intégration des données.
  • inputFileName, pour les chargements de données basés sur des fichiers, indique le nom du fichier (disponible dans la boîte de la réception) à partir duquel les données doivent être importées. Si vous indiquez le nom du répertoire dans la définition d'intégration, ne précisez que le nom du fichier. Si vous n'incluez pas le nom du répertoire dans la définition d'intégration, utilisez le format inbox/DIR_NAME/FILE_NAME, par exemple inbox/GLBALANCES.txt ou inbox/EBSGL/GLBALANCES.txt. Si le fichier a été chargé vers l'emplacement par défaut de l'environnement, utilisez la convention #epminbox/FILE_NAME, par exemple #epminbox/GLBALANCES.txt, pour identifier le fichier de données d'entrée.

    Ce paramètre est uniquement applicable aux chargements de données basés sur des fichiers natifs. Si vous n'indiquez pas la valeur de ce paramètre pour les chargements de données basés sur des fichiers, cette commande importe les données à partir du fichier indiqué dans la définition d'intégration. Si vous indiquez la valeur de ce paramètre pour les chargements de données qui ne sont pas basés sur des fichiers, la commande les ignore.

  • PARAMETERS (facultatif) identifie les paramètres d'exécution au format PARAMETER_NAME="PARAMETER". Les paramètres incluent à la fois des filtres source et des options cibles.

    Note:

    Pour le moment, le seul paramètre que vous pouvez utiliser pour un type de dimension (métadonnées) d'application cible est "Refresh Database"=Yes|No.

Exemples

  • Import sur une seule période :

    epmAutomate runIntegration VisionDataLoad importMode=Replace exportMode=Merge period="{Mar-15}"

  • Import de plusieurs périodes :

    epmAutomate runIntegration VisionDataLoad importMode=Replace exportMode=Merge period="{Mar-15} {Jun-15}"

  • Intégration incrémentielle des données basée sur un fichier :

    epmAutomate runIntegration IncrementalFileLoad importMode=Replace exportMode=Merge period="{Jan-20}{Mar-20}" inputFileName=File1.txt