updateUsers

Modifie les attributs, tels que l'adresse électronique, le prénom et le nom de famille des utilisateurs d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud à l'aide de nouvelles valeurs identifiées dans un fichier CSV encodé en ANSI ou UTF-8 et chargé vers l'environnement.

Vous utilisez la commande uploadFile pour charger des fichiers vers un environnement. Toutes les colonnes du fichier CSV sont obligatoires. Vous devez indiquer une entrée valide dans chaque colonne. Cette commande valide chaque définition pour ces valeurs obligatoires et affiche un message d'erreur identifiant chaque valeur manquante ou non valide. Le format de fichier d'entrée est le suivant :

First Name,Last Name,Email,User Login
Jane,Doe,jane.doe@example.com,jdoe
John,Doe,john.doe@example.com,john.doe@example.com

Si la valeur de connexion utilisateur dans le fichier CSV correspond à un compte existant dans le domaine d'identité, la commande modifie le compte utilisateur pour qu'il corresponde aux valeurs du fichier d'entrée. Les comptes utilisateur étant communs à tous les environnements pris en charge par un domaine d'identité, les informations utilisateur mises à jour sont disponibles dans tous les environnements qui partagent le même domaine d'identité. Cette commande n'a aucune incidence sur les rôles prédéfinis et les rôles propres à une application affectés à l'utilisateur.

Note:

  • Vous ne pouvez pas utiliser cette commande pour modifier les valeurs de connexion utilisateur.
  • Vous n'êtes pas autorisé à modifier vos propres attributs de compte.
  • Le fichier d'entrée contenant des caractères multi-octets doit utiliser l'encodage de caractères UTF-8. L'utilisation de l'encodage ANSI génère des problèmes dans l'affichage des informations utilisateur sur les écrans Mes services.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Strategic Workforce Planning et Sales Planning.

Rôles requis

Administrateur de domaine d'identité et tout rôle prédéfini (Administrateur de service, Super utilisateur, Utilisateur ou Visualiseur)

Syntaxe

epmautomate updateUsers FILE_NAME, où FILE_NAME est le nom d'un fichier CSV contenant les informations utilisateur à modifier.

Exemple

epmautomate updateUsers update_user_info.csv