Plates-formes prises en charge

Vous pouvez installer EPM Automate sur des machines virtuelles et sur des machines Oracle Integration Cloud (OIC) pouvant accéder à des hôtes externes via une connexion HTTP sécurisée.

Note:

  • EPM Automate peut être utilisé uniquement sur les systèmes d'exploitation 64 bits qui sont pris en charge actuellement par le fournisseur de système d'exploitation.
  • EPM Automate ne fonctionne pas avec un proxy SOCKS, mais uniquement avec un proxy HTTP/HTTPS.
  • EPM Automate prend en charge les mécanismes d'authentification de base, Digest, Kerberos, Negotiate et NTLM pour se connecter au serveur proxy.
  • EPM Automate peut se connecter à Oracle Enterprise Performance Management Cloud via des passerelles d'API, telles que Google APIGEE, IBM Data Power et d'autres serveurs de proxy inverse.

    Pour que cela fonctionne, configurez la passerelle ou le proxy inverse en définissant la cible en tant qu'URL de votre environnement EPM Cloud sans aucun contexte, tel que /epmcloud. Exemple : https://epm-idDomain.epm.dataCenterRegion.oraclecloud.com. Utilisez ensuite l'URL du proxy inverse au lieu de l'URL EPM Cloud dans la commande login. Pour en savoir plus sur la configuration, reportez-vous à la documentation relative à votre passerelle ou serveur proxy.

    Lors de la configuration des paramètres de proxy, veillez à transmettre le code de réponse d'EPM Cloud à EPM Automate sans le modifier de quelque manière que ce soit afin de permettre à EPM Automate de traiter correctement les codes de réponse tels que 200, 206, 400, 404, 500, 501, etc. Par exemple, pour IBM DataPower, définissez proxy HTTP Response sur ON. La passerelle d'API doit également autoriser les méthodes HTTP (GET, POST, PUT, PATCH et DELETE).

Sur les ordinateurs Linux et UNIX, EPM Automate recherche les variables d'environnement suivantes pour déterminer les paramètres de proxy HTTP ou HTTPS :

  • proxyHost
  • proxyPort

Exemples de paramètres de proxy HTTP :

export proxyHost=host.example.com

export proxyPort=8000

Exemples de paramètres de proxy HTTPS :

export proxyHost=host.example.com

export proxyPort=8080

Note:

EPM Automate peut utiliser le protocole d'authentification OAuth 2.0 pour accéder aux environnements EPM Cloud pour OCI (Gen 2), s'ils sont configurés pour OAuth, afin d'exécuter des commandes, notamment dans le but d'automatiser leur exécution.

Dans les environnements classiques et les environnements OCI (Gen 2) qui utilisent l'authentification de base, EPM Automate ne fonctionne pas avec les informations d'identification d'authentification unique d'entreprise (fournisseur d'identités). Puisque les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à l'aide d'informations d'identification d'entreprise, les comptes utilisateur permettant d'accéder à EPM Automate doivent être conservés dans le domaine d'identité. Si votre abonnement est configuré pour l'authentification unique, vous devez également permettre aux utilisateurs EPM Automate de se connecter avec leurs informations d'identification de domaine d'identité. Reportez-vous à la section Activation de la connexion avec des informations d'identification de domaine d'identité du guide Administration d'Oracle Cloud Identity Management.

Instructions de téléchargement : section Téléchargement et installation de clients du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.