Configuration de la réplication quotidienne

Pour répliquer un environnement, vous utilisez EPM Automate afin de copier l'instantané d'artefact créé lors de la maintenance quotidienne de l'environnement principal vers l'environnement secondaire.

Oracle effectue quotidiennement une maintenance de routine sur chaque environnement. Lors de la maintenance de service, Oracle crée un instantané de maintenance en sauvegardant le contenu de l'environnement (données et artefacts existants, notamment les affectations d'utilisateur et de rôle à partir du domaine d'identité).

Pour configurer une réplication de service quotidienne, procédez comme suit :

  1. Créez un fichier de script qui contient les commandes EPM Automate suivantes. Ce script réplique l'instantané d'application de l'environnement principal vers l'environnement secondaire.

    Remarque :

    Veillez à modifier le nom d'utilisateur, le fichier de mots de passe, les noms de domaine d'identité et les URL de service. Pour obtenir des informations sur la création d'un fichier de mots de passe cryptés, reportez-vous à la commande encrypt.
    REM Sign in to the secondary instance
    epmautomate login serviceAdmin secondaryPassword.epw secondary_URL secondaryDomain
    REM Delete the existing artifact snapshot
    epmautomate deletefile "Artifact Snapshot"
    REM Copy the snapshot from the primary instance
    epmautomate copysnapshotfrominstance "Artifact Snapshot" primaryPassword.epw primary_URL primaryDomain
    REM Sign out of the secondary instance
    epmautomate logout
  2. A l'aide d'un planificateur, comme le planificateur de tâches Windows, planifiez l'exécution du fichier de script de sorte qu'il s'exécute deux heures après le début de la fenêtre de maintenance.
  3. Définissez la même heure de début de la fenêtre de maintenance sur les environnements principal et secondaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition d'une heure de maintenance de service dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.