Création d'une cadence de mise à niveau EPM Cloud trimestrielle

Utilisez ces scripts pour créer une solution libre-service permettant d'ignorer les mises à jour de sorte que les environnements Oracle Enterprise Performance Management Cloud soient mis à jour chaque trimestre avec un cycle de test de deux semaines. Dans ce cas, les environnements de production sont mis à jour deux semaines après les environnements de test.

Ce script peut également être utilisé pour ignorer une mise à jour mensuelle sur deux, si nécessaire. Par défaut, EPM Cloud applique une mise à jour mensuelle à vos environnements. Vous utilisez la commande skipUpdate pour ignorer l'application de mises à jour mensuelles à un environnement ou pour consulter les demandes de non-prise en compte de mise à jour en cours. Vous pouvez automatiser l'exécution manuelle des commandes skipUpdate à l'aide des scripts inclus dans cette section. Ces scripts automatisent le processus de non-prise en charge de mise à jour de sorte que les mises à jour soient appliquées chaque trimestre ou un mois sur deux.

Note:

  1. Vous ne pouvez pas ignorer les mises à jour pendant plus de deux mois consécutifs. Par exemple, le script génère une erreur si vous essayez de mettre à jour un environnement EPM Cloud uniquement en février, en juin et en novembre.
  2. Toutes les mises à jour effectuées lors de la période d'intervention seront appliquées à votre environnement lors de la prochaine mise à jour. Par exemple, supposons que vous utilisiez ce script pour planifier des mises à jour trimestrielles qui n'auront lieu qu'en février, en mai, en août et en novembre. Dans ce cas, la mise à jour de mai, par exemple, appliquera à votre environnement l'ensemble des mises à jour et des patches EPM Cloud mensuels applicables publiés après la mise à jour de février. Le processus de maintenance peut prendre plus de temps que d'habitude une fois la mise à jour appliquée.
  3. Ce script configure la cadence de mise à jour pour un trimestre seulement. Exécutez ce script chaque mois pour vous assurer que la cadence de mise à jour est configurée pour toute l'année.

Exécution du script

  1. Pour exécuter des scripts Windows et Linux/UNIX, procédez comme suit :
    1. Créez le fichier input.properties et mettez-le à jour avec les informations relatives à votre environnement. Enregistrez le fichier dans un répertoire local. Le contenu de ce fichier varie en fonction du système d'exploitation.

      Assurez-vous que vous disposez de privilèges d'écriture sur ce répertoire. Pour Windows, vous devrez peut-être démarrer PowerShell à l'aide de l'option Exécuter en tant qu'administrateur afin de pouvoir exécuter le script.

    2. Créez un script PowerShell skip_update.ps1 (Windows) ou Bash skip_update.sh (Linux/UNIX), et enregistrez-le dans le répertoire où se trouve input.properties.
    3. Lancez le script.
      • Linux/UNIX : exécutez ./skip_update.sh.
      • Windows PowerShell : exécutez skip_update.ps1.
  2. Pour exécuter le script Groovy, utilisez l'écran Groovy dans un processus métier EPM Cloud ou automatisez l'exécution du script via runBusinessRule. Pour plus d'informations sur l'exécution de scripts Groovy à l'aide d'EPM Automate, reportez-vous à la section Exécution de commandes sans installer EPM Automate.