skipUpdate

Demande à Oracle d'ignorer l'application des mises à jour mensuelles à un environnement pendant trois cycles consécutifs au maximum ou enlève toutes les demandes de non-prise en compte de mise à jour effectuées précédemment à l'aide de cette commande pour que la mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard.

Vous pouvez également utiliser cette commande pour répertorier les demandes de non-prise en compte de la mise à jour actuellement spécifiées pour un environnement. La non-prise en compte de la mise à jour du statut de l'environnement est incluse dans le rapport d'activité (dans Métriques opérationnelles) généré après avoir utilisé cette commande pour ignorer les mises à jour d'un environnement. Reportez-vous à la section Métriques opérationnelles du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Les patches hebdomadaires et urgents pour le mois en cours continueront d'être appliqués à l'environnement, le cas échéant. Aucune mise à jour ne sera appliquée pendant les mois correspondant à la demande de délai de mise à niveau.

Vous ne pouvez pas ignorer les mises à jour pour un environnement qui est sur un patch exceptionnel. Par ailleurs, vous ne pouvez pas ignorer les mises à jour mensuelles si elles ont plus de trois mois d'écart avec la mise à jour actuelle de l'environnement. Par exemple, si l'environnement exécute la mise à jour mensuelle 23.12, vous pouvez ignorer les mises à jour 24.01, 24.02 et 24.03 mais pas 24.04. Pour obtenir des informations détaillées sur le fonctionnement des délais de mise à jour, reportez-vous à la section Demande de délais de mise à niveau pour les environnements de production du guide Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Remarque :

Si vous ignorez la mise à jour pour un seul de vos environnements (par exemple, vous ignorez la mise à jour de l'environnement de production mais pas celle de l'environnement de test) pendant trois mois, vos environnements auront trois versions d'écart. Dans un tel scénario, vous ne pourrez peut-être pas migrer les instantanés entre ces environnements.

Par exemple, supposons que vos environnements de test et de production exécutent la mise à jour mensuelle 23.12, et que vous ignorez les mises à jour vers les versions 24.01, 24.02 et 24.03 pour l'environnement de production uniquement. Lorsque la version 24.03 devient disponible, votre environnement de test passe à la version 24.03 tandis que l'environnement de production reste à la version 23.12. Dans ce cas, la migration entre vos environnements de test et de production n'est pas prise en charge.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service

Syntaxe

epmautomate skipUpdate add|remove|list [version=UPDATE_NUMBER comment="COMMENT"] où :
  • add définit une demande de non-prise en compte de la mise à jour pour une mise à jour mensuelle donnée. Vous devez indiquer les paramètres suivants :
    • version : mise à jour mensuelle à ignorer. Vous pouvez ignorer jusqu'à trois des prochaines mises à jour mensuelles. Par exemple, si l'environnement exécute la mise à jour mensuelle 23.12, vous pouvez ignorer les mises à jour 24.01, 24.02 et/ou 24.03. Pour ignorer trois mises à jour mensuelles, exécutez la commande trois fois, en indiquant à chaque fois une mise à jour spécifique à ignorer avec, par exemple, version=24.01, version=24.02, puis version=24.03. Dans ce scénario, la mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard lors du cycle mensuel 24.04.

      Si le cycle mensuel de la demande de non-prise en compte de la mise à jour et le cycle mensuel en cours ne sont pas consécutifs, Oracle mettra à jour l'environnement comme indiqué, puis ignorera les mises à jour du cycle mensuel spécifié. Par exemple, l'environnement exécute la mise à jour mensuelle 23.12 et vous indiquez d'ignorer la mise à jour vers les versions 24.02 et 24.03. Dans ce cas, l'environnement sera mis à jour avec la version 24.01, et les mises à jour 24.02 et 24.03 seront ignorées. La mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard lors du cycle mensuel 24.04.

    • comment : texte indiquant la raison de la non-prise en compte de la mise à jour. Les commentaires doivent être placés entre guillemets doubles.

  • remove enlève toutes les demandes de non-prise en compte de la mise à jour pour l'environnement afin que la mise à jour de ce dernier repasse sur le cycle standard lors de la prochaine maintenance quotidienne. S'il existe plusieurs demandes de non-prise en compte de la mise à jour sur un environnement, cette commande les enlève toutes.

  • list permet d'afficher les demandes de non-prise en compte de la mise à jour (ID de connexion de l'utilisateur ayant effectué la demande, commentaire, version dont les mises à jour sont ignorées et date à laquelle la demande a été effectuée) actuellement définies pour l'environnement, comme l'illustre l'image suivante :
    Exemple de liste de demandes de non-prise en compte de la mise à jour dans un environnement

Exemples

  • Demande de non-prise en compte de la mise à jour : epmautomate skipUpdate add version=24.01 comment="Processus de clôture du trimestre en cours"
  • Visualisation des détails de la non-prise en compte de la mise à jour : epmautomate skipUpdate list
  • Suppression de toutes les demandes de non-prise en compte de la mise à jour : epmautomate skipUpdate remove