skipUpdate

Demande à Oracle d'ignorer l'application des mises à jour mensuelles sur un environnement pendant deux cycles au maximum ou enlève toutes les demandes de non-prise en compte de la mise à jour effectuées précédemment à l'aide de cette commande pour que la mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard.

Vous pouvez également utiliser cette commande pour répertorier les demandes de non-prise en compte de la mise à jour actuellement spécifiées pour un environnement.

Les patches hebdomadaires et urgents pour le mois en cours continueront d'être appliqués à l'environnement, le cas échéant. Aucune mise à jour ne sera appliquée pendant les mois correspondant à la demande de délai de mise à niveau.

Vous ne pouvez pas ignorer les mises à jour pour un environnement qui est sur un patch exceptionnel. Par ailleurs, vous ne pouvez pas ignorer les mises à jour mensuelles si elles ont plus de deux mois d'écart avec la mise à jour actuelle de l'environnement. Par exemple, si l'environnement exécute la mise à jour mensuelle 20.12, vous pouvez ignorer les mises à jour 21.01 et 21.02, mais pas 21.03. Pour obtenir des informations détaillées sur le fonctionnement des délais de mise à jour, reportez-vous à la section "Demande de délais de mise à niveau pour les environnements de production" du guide Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Remarque :

Si vous ignorez la mise à jour pour un seul de vos environnements (par exemple, vous ignorez la mise à jour de l'environnement de production, mais pas celle de l'environnement de test) pendant deux mois, vos environnements auront deux versions d'écart. Dans un tel scénario, vous ne pourrez peut-être pas migrer les instantanés entre ces environnements.

Par exemple, supposons que la version actuelle de vos environnements de test et de production soit 21.03 et que vous ignorez les mises à jour vers les versions 21.04 et 21.05 pour l'environnement de production uniquement. Lorsque la version 21.05 devient disponible, votre environnement de test passe à la version 21.05 tandis que l'environnement de production reste à la version 21.03. Dans ce cas, la migration entre vos environnements de test et de production n'est pas prise en charge.

Champ d'application

Planning, modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Oracle Sales Planning Cloud et Oracle Strategic Workforce Planning Cloud.

Syntaxe

epmautomate skipUpdate add|remove|list [version=UPDATE_NUMBER comment="COMMENT"] où :
  • add définit une demande de non-prise en compte de la mise à jour pour une mise à jour mensuelle donnée. Vous devez indiquer les paramètres suivants :
    • version : mise à jour mensuelle à ignorer. Vous pouvez ignorer la prochaine mise à jour mensuelle ou les deux prochaines. Par exemple, si la mise à jour mensuelle actuelle de l'environnement est 20.12, vous pouvez ignorer la mise à jour 21.01, la 21.02 ou les deux. Pour ignorer les deux mises à jour, exécutez la commande deux fois, la première fois en indiquant version=21.01 et la deuxième fois, version=21.02. Dans ce scénario, la mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard lors du cycle mensuel 21.03.

      Si le cycle mensuel de la demande de non-prise en compte de la mise à jour et le cycle mensuel actuel ne sont pas consécutifs, Oracle mettra à jour l'environnement comme indiqué, puis ignorera les mises à jour du cycle mensuel spécifié. Par exemple, l'environnement est exécuté sur la mise à jour mensuelle 20.12 et vous indiquez d'ignorer la mise à jour de la version 21.02. Dans ce cas, l'environnement sera mis à jour avec la version 21.01 et la mise à jour 21.02 sera ignorée. La mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard lors du cycle mensuel 21.03.

    • comment : texte indiquant la raison de la non-prise en compte de la mise à jour. Les commentaires doivent être placés entre guillemets doubles.

  • remove enlève toutes les demandes de non-prise en compte de la mise à jour pour l'environnement afin que la mise à jour de ce dernier repasse sur le cycle standard lors de la prochaine maintenance quotidienne. S'il existe deux demandes de non-prise en compte de la mise à jour sur un environnement, cette commande enlève les deux.

  • list permet d'afficher les demandes de non-prise en compte de la mise à jour (ID de connexion de l'utilisateur ayant effectué la demande, commentaire, version dont les mises à jour sont ignorées et date à laquelle la demande a été effectuée) actuellement définies pour l'environnement, comme l'illustre l'image suivante :
    Exemple de liste de demandes de non-prise en compte de la mise à jour dans un environnement

Exemples

  • Demande de non-prise en compte de la mise à jour : epmautomate skipUpdate add version=21.02 comment="Processus de clôture du trimestre en cours"
  • Visualisation des détails de la non-prise en compte de la mise à jour : epmautomate skipUpdate list
  • Suppression de toutes les demandes de non-prise en compte de la mise à jour : epmautomate skipUpdate remove