Demande de non-prise en compte des mises à jour automatiques pour les environnements

Sur justification, un client peut demander la non-prise en compte des mises à jour automatiques d'un environnement pour trois prochains cycles de mise à jour mensuelle au maximum. Vous devez indiquer la non-prise en compte des mises à jour pour chaque cycle mensuel. Vous pouvez demander à ignorer les mises à jour automatiques des environnements dans les cas suivants :

  • Vous avez identifié un bug régressif dans l'environnement de test. Dans cette situation, Oracle corrige le bug, puis met à jour l'environnement sans délai. Aucune approbation du client n'est nécessaire pour la mise à jour de retour au cycle standard.
  • Votre projet d'implémentation se trouve dans une phase critique. Dans cette situation, Oracle reporte la mise à jour à la date convenue lors de la demande de délai. Si vous n'effectuez pas de demande supplémentaire de non-prise en compte de la mise à jour automatique, Oracle met automatiquement à jour l'environnement à la date convenue lors de la demande de non-prise en compte de la mise à jour.
  • Vous voulez vous passer de la mise à jour ce mois-ci car vous n'avez pas le temps de la tester. Dans cette situation, Oracle met à jour automatiquement l'environnement lors du cycle de mise à jour mensuelle suivant.
  • Vous voulez vous passer de la mise à jour pendant les trois mois à venir pour effectuer la clôture trimestrielle ou de fin d'exercice. Dans cette situation, Oracle met automatiquement à jour l'environnement lors du cycle mensuel qui suit les cycles ignorés.

En général, les clients effectuant une migration d'application sur site vers Oracle Enterprise Performance Management Cloud utilisent le processus de non-prise en compte des mises à jour. Dès que la cadence de mise à jour leur convient, ils passent sur le cycle standard et n'ignorent plus les mises à jour automatiques.

Remarque :

Les notifications de mise à jour mensuelle sont toujours envoyées aux administrateurs de service des environnements pour lesquels une mise à jour a été mise en attente.

Répercussions d'une non-prise en compte des mises à jour

La non-prise en compte des mises à jour a les inconvénients suivants :

  • La mise à jour vers le cycle standard d'un environnement qui n'a pas été mis à jour pendant d'au moins un cycle mensuel prend plus de temps.
  • Une fois que l'environnement rejoint le cycle standard, les tests prennent plus de temps (vous devrez tester des fonctionnalités et des modifications issues de plusieurs mises à jour mensuelles).
  • Les mises à jour de sécurité et les corrections de bug sont appliquées aux environnements uniquement lorsqu'ils sont mis à jour vers le cycle standard.

Spécification d'une non-prise en compte des mises à jour

La définition d'une non-prise en compte des mises à jour est une opération en libre-service effectuée à l'aide de la commande skipUpdate d'EPM Automate.

A l'aide de cette commande, vous pouvez ignorer une, deux ou trois mises à jour mensuelles à venir. Par exemple, si l'environnement exécute la mise à jour 24.01, vous pouvez ignorer les mises à jour mensuelles 24.02, 24.03 et 24.04, mais pas la mise à jour 24.05. Dans ce cas, vous devez émettre la commande trois fois, pour 24.02, 24.03 et 24.04. La mise à jour de l'environnement repasse sur le cycle standard lors du cycle de mise à jour mensuelle 24.05. Exécutez la commande skipUpdate comme suit pour ignorer les mises à jour dans cet exemple de scénario :

epmautomate skipupdate add version=24.02 comment="Example comment"
epmautomate skipupdate add version=24.03 comment="Example comment"
epmautomate skipupdate add version=24.04 comment="Example comment"

Remarque :

Si vous ignorez des mises à jour à l'aide de la commande skipUpdate d'EPM Automate, les patches hebdomadaires et d'urgence pour le mois en cours continueront d'être appliqués à l'environnement, le cas échéant. Aucune mise à jour ne sera effectuée pour les mois faisant l'objet d'une demande de non-prise en compte des mises à jour.

Vous ne pouvez pas utiliser la commande skipUpdate pour un environnement qui est sur un patch exceptionnel. Par ailleurs, vous ne pouvez pas utiliser cette commande pour ignorer les mises à jour mensuelles si elles ont plus de trois mois d'écart avec la mise à jour actuelle de l'environnement. Dans ces cas, vous pouvez demander une exemption :

  • Créez un formulaire de commentaires à partir de l'environnement pour lequel la mise à jour automatique doit être ignorée. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  • Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :
    • Le motif (par exemple, informations sur un bug régressif, phase critique du projet d'implémentation, environnement de test non testé, clôture trimestrielle ou de fin d'exercice) de la demande de non-prise en compte de la mise à jour.
    • Si la non-prise en compte de la mise à jour n'est pas due à un bug régressif, la date ou le mois auquel Oracle peut repasser l'environnement sur le cycle standard.
    • Une demande formelle au format suivant :

      Je soussigné(e), <Votre nom>, demande à Oracle d'ignorer la mise à jour automatique de l'environnement <URL de l'environnement>.

      Remarque :

      Si vous avez demandé à Oracle d'ignorer des mises à jour automatiques par le biais d'une demande de service, aucun patch hebdomadaire ni aucun patch d'urgence (y compris les patches pour le reste du mois) ne sera appliqué à l'environnement une fois la demande traitée.