Oracle crée des patches exceptionnels pour résoudre les bugs de régression et les bugs bloquants client, ou pour introduire de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez demander à ce qu'un patch exceptionnel soit appliqué à votre environnement de test.
Après avoir testé la correction ou la nouvelle fonctionnalité dans l'environnement de test, vous pouvez demander à ce que le patch exceptionnel soit appliqué à votre environnement de production.
Avant de soumettre une demande d'application d'un patch exceptionnel à un environnement, sachez que ce dernier ne sera pas mis à jour avec la mise à jour mensuelle tant qu'Oracle ne le fusionnera pas à nouveau sur le cycle standard. L'environnement est fusionné à nouveau lors du cycle mensuel dans lequel le problème est corrigé dans le cycle standard. Reportez-vous à la section Présentation du processus de gestion des modifications Cloud EPM.
Reportez-vous aux rubriques suivantes pour obtenir des informations sur la gestion des bugs de régression par Oracle :
Une demande d'application d'un patch exceptionnel à un environnement est appropriée dans trois situations. Vous n'avez pas besoin de soumettre une nouvelle demande de service technique pour les demandes suivantes :
La demande de service doit contenir une demande formelle au format suivant :
Je soussigné(e), <votre nom>, demande à Oracle d'appliquer le patch exceptionnel <numéro de patch exceptionnel> à l'environnement <URL de l'environnement>.
Remarque :
Oracle met le patch à la disposition de l'environnement dès que possible après que vous avez soumis une demande de service technique. Oracle ne peut garantir qu'une demande d'application du patch exceptionnel à une date ultérieure sera honorée. Si vous voulez que le patch exceptionnel soit appliqué à une date spécifique, soumettez la demande de service à cette date. Choisissez Panne critique pour Type de problème dans la demande de service.Une fois le patch exceptionnel appliqué, Oracle fusionne à nouveau l'environnement sur le cycle standard sans demander votre approbation. L'environnement est fusionné à nouveau lors du cycle mensuel dans lequel le problème est corrigé dans le cycle standard. Ensuite, l'environnement est mis à jour selon la cadence normale.
Remarque :
Si vous testez un patch exceptionnel que vous prévoyez d'appliquer à d'autres environnements, une situation particulière peut se présenter, dans laquelle les environnements se trouvent sur des mises à jour mensuelles différentes. Par exemple, supposons que vous testiez un patch exceptionnel reposant sur la mise à jour mensuelle 24.03 sur un environnement qui se trouve sur la mise à jour mensuelle 24.03 et que vous prévoyiez de l'appliquer à d'autres environnements 24.03. Pendant que les tests sont en cours, les environnements sur lesquels vous voulez déployer le patch exceptionnel testé peuvent être mis à jour avec la mise à jour mensuelle 24.04. Pour empêcher cela, utilisez la commande EPM Automate skipUpdate afin d'ignorer les mises à jour dans les environnements où vous prévoyez d'appliquer le patch exceptionnel.