Fonctionnalités d'Enterprise Data Management et d'Oracle Enterprise Data Management Cloud

Utilisation d'applications

Les créateurs d'application enregistrent chaque application métier connectée pour générer des expériences d'utilisateur final appelées "vue par défaut". Lors de l'enregistrement, les créateurs peuvent définir d'autres personnes comme propriétaires de l'application ou gestionnaires de données. Chaque vue contient des points de vue optimisés pour conserver chaque dimension d'application enregistrée sous forme de liste ou de hiérarchie. Pour collaborer, les propriétaires d'application et les propriétaires de vue peuvent se réunir pour élaborer des vues et des points de vue personnalisés (par exemple, par domaine ou par secteur d'activité) pour concevoir des vues de gestion des modifications. Les gestionnaires de données peuvent ensuite appliquer les modifications au sein de leur portée.

Utilisation des vues et des points de vue

Les vues sont des portails d'utilisateur final dans les données d'entreprise. Parcourez ou recherchez des points de vue dans des vues ou entre celles-ci. Importez des données de dimension modifiées dans des points de vue à partir d'applications participantes, validez et résolvez des problèmes afin de développer un système de référence fiable. Comparez des points de vue côte-à-côte pour comprendre les différences. Alignez les propriétés associées visuellement et copiez les valeurs. Créez des demandes de partage de données entre des points de vue. Les abonnements vous permettent de partager des données entre des points de vue en abonnant un point de vue cible à un point de vue source. En cas de mise à jour du point de vue source, une demande est automatiquement générée pour que la même modification soit apportée au point de vue cible.

Gestion des modifications avec des demandes

Les demandes servent de fondations principales aux modifications. Utilisez les demandes pour modéliser des modifications apportées à des points de vue. Visualisez toutes les modifications par rapport au point de vue cible, approuvez-les, analysez leurs répercussions, puis validez-les ensuite uniquement. L'auteur a effectué des modifications de manière interactive ou en lot à partir des sources de fichier. Parcourez l'activité de demande pour auditer les modifications validées.

Workflows collaboratifs

Les workflows collaboratifs prennent en charge un processus de soumission et un processus d'approbation, et répondent aux défis relatifs à la gouvernance comme indiqué ci-dessous :
  • Configurez des stratégies d'approbation au niveau application, dimension, ensemble de hiérarchies ou type de noeud. Le workflow orchestre l'invitation des approbateurs, tout en exécutant simultanément les stratégies d'approbation en vue d'obtenir des résultats de haute qualité.
  • Implémentez des workflows de demande dans plusieurs contextes métier afin de sécuriser l'approbation concernant les modifications associées dans les applications.
  • Utilisez les approbations avec des demandes d'abonnement pour simuler les étapes d'approbation et d'enrichissement au niveau dimension de l'application dans différents contextes d'application.
  • Définissez les éléments dans une demande qui sont validés et approuvés ensemble. Cela assure l'intégrité de la gestion des modifications et le contrôle des modifications.

Création d'autres vues et points de vue

Concevez des vues et des points de vue personnalisés pour développer d'autres hiérarchies, accéder à des données de référence en lecture seule à des fins de comparaison ou utiliser les membres de la hiérarchie dans une liste. Copiez des points de vue pour créer un instantané historique, réaliser un scénario de simulation ou réorganiser des données selon vos besoins.

Modèle d'information

Chaque point de vue repose sur une chaîne de données qui indique les objets métier associés (à l'aide de types de noeud), les relations parent/enfant associées (à l'aide des ensembles de relations) et les prédicats associés comme les noeuds supérieurs (à l'aide d'ensembles de noeuds) afin de développer chaque point de vue pour son utilisation finale. Les points de vue sont regroupés de manière logique dans des vues représentant des applications métier ou des domaines. Les vues d'application sont définies par défaut en fonction de l'enregistrement d'application.

Création de mappings de données

Créez des chaînes de données pour gérer des relations de mapping. Elaborez un point de vue de mapping pour mapper des sources avec chaque dimension d'application cible. Comparez la source et la cible, puis créez des demandes d'élaboration de mappings de données entre des applications. Configurez les clés de mapping et les emplacements pour chaque dimension de cible pour exporter des mappings de données.

Intégration d'application

Accélérez l'intégration aux applications Oracle Enterprise Performance Management Cloud (par exemple, Planning, Financial Consolidation and Close, E-Business Suite General Ledger et Oracle Financials Cloud General Ledger) par l'intermédiaire d'un enregistrement d'application prédéfini. Utilisez un enregistrement d'application personnalisé à l'aide d'une interface ouverte pour effectuer l'intégration à toutes les autres applications métier. Effectuez la configuration à l'aide d'un assistant pour intégrer des applications, établir des connexions réutilisables, configurer des opérations d'import et d'export, et développer des vues prêtes à l'emploi propres aux applications à des fins de maintenance immédiate des applications.

Automatisation de tâches

Automatisez des tâches de manière interactive ou par l'intermédiaire d'un processus planifié à l'aide d'EPM Automate. Par exemple, réalisez des migrations entre des instances de service, chargez et téléchargez des fichiers, réinitialisez et recréez un environnement.

Audit de l'historique des transactions

Vous pouvez effectuer un audit de l'historique des transactions pour consulter les modifications apportées aux noeuds, aux propriétés et aux relations au fil du temps. L'historique des transactions est enregistré lors de la validation de demandes. Vous pouvez afficher, filtrer et télécharger dans un fichier l'historique des transactions.

Expressions pour une logique métier personnalisée

Les expressions permettent de définir des règles métier personnalisées pour les noeuds d'applications spécifiques. Vous pouvez configurer des expressions pour les propriétés dérivées et les transformations de propriété afin de calculer les valeurs de propriété pour les noeuds dans les points de vue. Les expressions sont définies de manière graphique à l'aide d'une palette et d'un éditeur.