Termes et concepts clés

Oracle Enterprise Performance Management Cloud est un composant d'Oracle Fusion Cloud EPM.

Oracle Cloud Infrastructure : Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre une puissance de calcul et une infrastructure hautement disponibles à EPM Cloud. Les nouveaux abonnements EPM Cloud sont pris en charge sur Oracle Cloud Infrastructure, qui utilise le service Oracle Identity Cloud Service (IDCS) ou OCI Identity and Access Management (IAM) pour configurer et gérer la sécurité. OCI peut également être appelé Oracle Fusion Cloud EPM Gen 2 ou OCI (Gen 2).

Oracle Cloud Classic : l'environnement Oracle Cloud Classic est le prédécesseur d'OCI. De nombreux clients EPM Cloud sont pris en charge sur les environnements Classic d'Oracle Cloud.

Portail cloud : site Web à partir duquel vous configurez les utilisateurs et la sécurité d'EPM Cloud. Les environnements OCI et Classic d'Oracle Cloud gèrent des portails cloud distincts. Ce document désigne le portail de l'environnement Classic d'Oracle Cloud par Mes services (Classic) et le portail de l'environnement OCI par Mes services (OCI).

Console de gestion des identités Oracle Cloud : console utilisée par les administrateurs de domaine d'identité pour configurer et gérer la sécurité dans IDCS. Cette console est accessible à partir de Mes services (OCI).

Console Oracle Cloud (IAM) : console IAM d'administration des utilisateurs et de la sécurité dans OCI. Toutes les instances EPM Cloud associées au compte cloud peuvent être administrées à l'aide de la console Oracle Cloud (IAM).

Domaine d'identité : secteur de l'infrastructure de gestion des identités partagée où les administrateurs de domaine d'identité créent et gèrent les utilisateurs et la sécurité d'EPM Cloud.

Nom de compte cloud : nom du compte qui gère l'abonnement EPM Cloud. Dans OCI (Gen 2), le nom de compte cloud est utilisé en tant que nom du domaine d'identité qui sécurise les environnements EPM Cloud. Les administrateurs de domaine d'identité utilisent Mes services (OCI), la console de gestion des identités Oracle Cloud ou la console Oracle Cloud (IAM) pour configurer et gérer les utilisateurs et la sécurité d'EPM Cloud.