Scénarios de transfert pris en charge

Par défaut, les environnements de service de test et de production utilisent le même domaine d'identité pour faciliter la gestion des utilisateurs et l'affectation de rôles pour chaque environnement. Vous pouvez transférer les environnements Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour suivre ces scénarios :

  • Transférez les environnements de production et de test vers un autre domaine d'identité que celui par défaut.

    Dans ce scénario, vous pouvez transférer les deux environnements vers un autre domaine d'identité que vous possédez pour consolider les environnements EPM Cloud en un plus petit nombre de domaines d'identité. La consolidation des domaines d'identité vous permet de gérer les utilisateurs et les rôles dans un plus petit nombre de domaines d'identité.

  • Transférez l'environnement de production, l'environnement de test ou les deux vers des domaines d'identité différents.

    Dans ce scénario, vous gérez les utilisateurs et l'affectation des rôles dans deux domaines d'identité distincts. Pour accorder à un utilisateur l'accès à l'environnement de production et à l'environnement de test, vous devrez créer l'utilisateur dans les deux domaines d'identité.

    Vous pouvez utiliser cette configuration pour que vos environnements EPM Cloud partagent les mêmes domaines d'identité que les environnements Oracle Fusion Applications Cloud, qui utilisent par défaut des domaines d'identité distincts pour les environnements de test et de production.

  • Placez une paire d'environnements dans un domaine d'identité et une autre paire dans un autre domaine d'identité.

    Cette option est adaptée aux processus en quatre étapes qui impliquent chacune un environnement de développement, de test, d'acceptation et de production. Dans ce scénario, vous placez les environnements de test et de développement dans un domaine d'identité, et les environnements d'acceptation et de production dans un autre.