Configuration de l'accès sécurisé

Configuration de l'accès restreint au réseau pour l'environnement Classic d'EPM Cloud

En configurant une liste d'autorisation ou une liste de rejet, les administrateurs de domaine d'identité et les administrateurs de service peuvent contrôler la connexion des adresses IP d'un réseau à un environnement.

Une liste d'autorisation contient les règles définissant les adresses IP autorisées à accéder à l'environnement, tandis qu'une liste de rejet répertorie les adresses IP qui ne sont pas autorisées à se connecter à un environnement.

Utilisez l'écran Détails du service de Mes services (Classic) pour créer des règles de liste d'autorisation ou de rejet afin de réglementer l'accès des utilisateurs à un environnement. Lors de la création de règles, l'administrateur de domaine d'identité ou l'administrateur de service identifie des adresses IP individuelles, une plage d'adresses IP, des sous-réseaux/masques ou un CIDR (Classless Inter-Domain Routing) pour déterminer les adresses dont l'accès à l'environnement est autorisé ou refusé.

Pour obtenir des instructions de configuration détaillées, reportez-vous à la section Gestion des règles de liste d'autorisation et de rejet d'adresses IP du guide Gestion et surveillance d'Oracle Cloud.

Configuration de l'accès restreint au réseau pour l'environnement OCI (Gen 2) EPM Cloud

Utilisez les commandes EPM Automate getIPAllowlist et setIPAllowlist afin de créer et de gérer une liste d'autorisation pour vos instances Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous aux commandes suivantes dans le guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud :

Dépannage

Reportez-vous à la section Résolution des problèmes fonctionnels de la liste d'autorisation d'adresses IP dans le guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.