Gestion des utilisateurs

Tout utilisateur Oracle Enterprise Performance Management Cloud doté du rôle Administrateur de domaine d'identité peut gérer les utilisateurs et les affectations de rôles prédéfinis dans EPM Cloud.

Si vous créez des utilisateurs mais que vous ne les affectez pas à des rôles prédéfinis, ils ne figureront pas dans EPM Cloud. Les affectations ou annulations d'affectation de rôle prédéfini n'apparaissent dans le contrôle d'accès EPM Cloud qu'après la survenue de l'une des conditions suivantes :

  • Un utilisateur se connecte au bout de 4 minutes ou plus environ.
  • Un utilisateur accède à l'onglet Rapport sur l'affectation de rôle dans le contrôle d'accès.
  • Une commande EPM Automate assignRole, unassignRole ou roleAssignmentReport est exécutée.
  • L'API REST d'affectation de rôle, d'annulation d'affectation de rôle ou de rapport sur l'affectation de rôle est exécutée.

Si les utilisateurs et les affectations de rôle prédéfini sont importés à l'aide de la commande EPM Automate importSnapshot ou cloneEnvironment, ou de l'API REST, les modifications sont immédiatement répercutées dans le contrôle d'accès.

Reportez-vous à la section Affectation de rôles aux utilisateurs.

Dépannage

Reportez-vous à la section Résolution des problèmes de gestion des utilisateurs, des rôles et des groupes dans le guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.