Informations sur l'accès manuel à la base de données

L'accès manuel à la base de données relationnelle via l'exécution de commandes SQL n'est autorisé qu'en situation d'urgence, par exemple lorsque l'environnement ne répond plus. Dans de telles situations, le processus de résolution générale veut qu'Oracle réponde à une demande de service enregistrée au nom de l'abonné. En envoyant une demande de service, vous donnez à Oracle l'autorisation explicite d'accéder manuellement à la base de données relationnelle pour résoudre des problèmes. Les statistiques sur l'accès manuel à la base de données disponibles dans le tableau des exécutions SQL manuelles du rapport d'activité comprennent les informations suivantes :

  • Heure : heure à laquelle les commandes SQL ont été exécutées sur la base de données.
  • Numéro de demande de service : numéro de demande de service en fonction de la base de données qui a fait l'objet d'un accès manuel.
  • SQL : instructions SQL qui ont été exécutées.

Cette section du rapport vous permet de réaliser un audit des activités manuelles effectuées sur la base de données. Si vous identifiez un accès manuel non autorisé à la base de données, renseignez les informations indiquées dans cette section dans votre demande de service pour qu'Oracle puisse immédiatement enquêter sur l'incident et prendre les mesures correctives nécessaires.