Utilisation du rapport d'activité

Le rapport d'activité permet aux administrateurs de service de comprendre l'utilisation de l'application. Il contribue également à optimiser la conception de l'application en identifiant les demandes utilisateur, les scripts de calcul, les formulaires, les rapports, etc. Le rapport est disponible en deux formats : HTML et JSON.

Oracle Enterprise Performance Management Cloud conserve les rapports d'activité des 60 derniers jours uniquement. Oracle recommande le téléchargement et la création de copies de sauvegarde sur un ordinateur local afin de les analyser pour déterminer des tendances historiques.

Le rapport d'activité est généré automatiquement dans les trois situations suivantes :

  • Chaque jour pendant la maintenance quotidienne du service
  • A chaque soumission de formulaire de commentaires
  • A chaque exécution de la commande resetService d'EPM Automate pour redémarrer un environnement

EPM Cloud génère un rapport d'activité supplémentaire chaque fois qu'un commentaire est soumis à l'aide de l'utilitaire Fournir des commentaires. Ce rapport contient également les informations soumises par l'utilisateur, par exemple des captures d'écran et une description du problème.

Remarque :

  • La version JSON du rapport d'activité n'est pas accessible à partir du service. Utilisez la commande downloadFile d'EPM Automate pour le télécharger.
  • Les rapports d'activité Narrative Reporting sont générés et stockés dans le serveur Narrative Reporting. Bien que les rapports d'activité ne soient pas accessibles à partir des écrans Narrative Reporting, ils peuvent être téléchargés à l'aide de la commande downloadFile d'EPM Automate.

Vous pouvez générer un journal d'audit système, un fichier CSV, afin d'identifier les modifications apportées au service pendant une période donnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Réalisation d'un audit" du guide Administration de Narrative Reporting.

Navigation dans le rapport d'activité

Sélectionnez l'un des onglets suivants pour accéder rapidement à des informations pertinentes :

  • Interface utilisateur : informations sur les utilisateurs qui ont accédé au service.
  • Horaire : métriques horaires portant notamment sur les demandes et les réponses d'interface utilisateur, et sur les opérations Essbase.
  • Exécution : métriques d'exécution relatives à l'application dans votre environnement, par exemple Supplemental Data Manager - Périodes de collecte de données actives ou Rapprochements de comptes ouverts.
  • Application : métriques de conception d'application comme Unités organisationnelles Task Manager ou Cubes ASO Essbase.
  • Opérationnel : métriques opérationnelles telles que Durée de la maintenance quotidienne en minutes.
  • Utilisation : utilisation par les utilisateurs les plus et les moins actifs.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Contenu du rapport d'activité.