Soumission de commentaires à l'aide de l'utilitaire Fournir des commentaires

Lorsque les administrateurs de service soumettent des commentaires, ils peuvent accepter d'envoyer le dernier instantané de maintenance de l'environnement à Oracle. Oracle utilise l'instantané d'application soumis uniquement à des fins de test. Oracle n'apporte aucune modification à l'application ou aux données. Si vous acceptez de fournir l'instantané de maintenance, Oracle crypte automatiquement l'instantané de maintenance en cours et le copie.

Avant d'envoyer des commentaires, assurez-vous que vous vous trouvez à l'étape du processus où le problème a été observé.

Remarque :

  • L'instantané soumis à Oracle est celui créé par la dernière maintenance quotidienne. Si vous voulez soumettre le tout dernier instantané, qui comporte les modifications effectuées depuis la dernière maintenance quotidienne, modifiez l'heure de la maintenance de sorte qu'elle commence dans l'heure qui vient, puis effectuez la soumission Fournir des informations en retour.

    Vous pouvez également exécuter la commande EPM Automate runDailyMaintenance et créer un instantané avant d'effectuer la soumission Fournir des informations en retour. Reportez-vous à la section runDailyMaintenance du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud

  • A des fins de récupération, il est de votre responsabilité de conserver des copies de sauvegarde de l'instantané de maintenance. Oracle ne peut pas restaurer votre service à l'aide de l'instantané que vous avez soumis. Reportez-vous à la section Sauvegarde et restauration d'un environnement à l'aide de l'instantané de maintenance.

  • L'emploi de l'utilitaire Fournir des commentaires pour soumettre des informations de diagnostic envoie votre soumission à Oracle mais ne crée pas de demande de service. Si l'administrateur de service ne parvient pas à résoudre le problème, vous pouvez créer une demande de service à l'aide des informations soumises. Lors de la création de la demande de service, vous êtes invité à entrer le numéro de référence, lequel s'affiche à l'écran une fois que vous avez soumis les informations de diagnostic à l'aide de l'utilitaire. En outre, le numéro de référence est inclus dans le courriel de notification de commentaires. La saisie des informations de référence aide Oracle à collecter facilement les données de diagnostic requises.

Pour fournir des commentaires, procédez comme suit :

  1. Une fois sur l'écran à propos duquel vous voulez fournir des commentaires, accédez à l'utilitaire Fournir des commentaires à l'aide de l'une des options suivantes.
    • Cliquez sur votre nom d'utilisateur (affiché dans l'angle supérieur droit de l'écran), puis sélectionnez Fournir des commentaires.
    • Pour les processus métier autres qu'Oracle Enterprise Data Management Cloud : si vous vous trouvez dans une fenêtre modale Contrôle d'accès ou Migration, cliquez sur Bouton Assistance utilisateur (Assistance utilisateur), puis sélectionnez Fournir des commentaires.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes.
    • Si vous n'avez pas recherché de solutions à votre problème dans le Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud, utilisez l'un des liens vers les informations de dépannage pour essayer de diagnostiquer vous-même la cause du problème.
    • Si vous n'êtes pas parvenu à diagnostiquer vous-même le problème à l'aide des informations du Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud, cliquez sur le lien Cliquez ici en bas de l'écran.
  3. Dans Fournir une brève description, décrivez le problème rencontré.
  4. Facultatif : sélectionnez une option pour mettre en surbrillance ou assombrir des zones de l'écran.
    • Sélectionnez Mettre en surbrillance, puis cliquez sur l'écran et faites glisser le curseur pour mettre en surbrillance des parties de l'écran ; par exemple, pour mettre en surbrillance des erreurs ou des problèmes.

    • Sélectionnez Assombrir, puis cliquez sur l'écran et faites glisser le curseur pour masquer des parties de l'écran. Utilisez cette option pour masquer des données sensibles de la capture d'écran.

  5. Cliquez sur Bouton Ajouter (bouton Ajouter) pour effectuer la capture d'écran.
  6. Facultatif : ajoutez des captures d'écran supplémentaires :
    1. Accédez au nouvel écran à capturer.
    2. Cliquez sur Bouton Ajouter (Ajouter).
    3. Facultatif : sélectionnez une option pour mettre en surbrillance ou assombrir des zones de l'écran, puis cliquez et faites glisser le curseur sur l'écran pour mettre en surbrillance ou assombrir une zone.
    4. Décrivez votre problème ou les actions que vous avez effectuées dans l'écran actuel.
    5. Cliquez sur Ajouter.
    6. Répétez ces étapes pour ajouter d'autres captures d'écran.
  7. Vérifiez les informations sur le navigateur Web, l'environnement et les plug-ins. Cliquez sur Bouton Suivant permettant de parcourir les images (Suivant) pour passer en revue les captures d'écran.
  8. Facultatif : si vous êtes administrateur de service, vous pouvez éventuellement autoriser Oracle à accéder à l'instantané de maintenance.
    1. Dans Fournir des commentaires, cliquez sur Autorisations utilisateur.
    2. Dans Soumettre un instantané d'application, cliquez sur Détails pour obtenir des informations sur la façon dont Oracle utilise l'instantané.
    3. Sélectionnez le bouton radio pour indiquer que vous acceptez de soumettre l'instantané d'application à Oracle.
      Bouton Suivant permettant de parcourir les images
  9. Cliquez sur Soumettre.
  10. Facultatif : si vous avez besoin de l'aide d'Oracle pour résoudre un problème, suivez les instructions figurant à l'écran pour consigner une demande de service. Lors de la création de la demande de service, veillez à saisir le numéro de référence qui est affiché à l'écran. Le numéro de référence est également inclus dans le courriel de notification de commentaires.
  11. Cliquez sur Fermer.