Utilisez l'utilitaire Fournir des commentaires pour aider Oracle à diagnostiquer et à résoudre efficacement les problèmes. Cet utilitaire est disponible dans les environnements Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management.
Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation du service, servez-vous de l'utilitaire Fournir des commentaires pour décrire le problème et les étapes à effectuer pour le reproduire. Pour accélérer la résolution des problèmes, Oracle vous recommande d'ajouter plusieurs captures d'écran aux commentaires que vous soumettez. L'ajout d'une succession de captures d'écran qui représentent votre évolution sur une tâche permet à Oracle de recréer votre problème.
Chaque fois qu'un utilisateur soumet un commentaire à Oracle à l'aide de l'utilitaire Fournir des commentaires, une notification (sous-ensemble des informations soumises par un utilisateur), est envoyée aux administrateurs de service et à l'utilisateur à l'origine du commentaire. Ces notifications permettent aux administrateurs de service d'examiner les problèmes soumis et de suggérer des actions correctives. Les notifications de commentaire sont activées par défaut.
Chaque administrateur de service peut désactiver les notifications en cliquant sur le lien Se désabonner incorporé dans le courriel. Reportez-vous à la section Désactivation des notifications de commentaire. Quel que soit le statut d'abonnement, une notification est toujours envoyée à l'utilisateur qui soumet le commentaire.
Vous pouvez également fournir des commentaires (texte uniquement) à Oracle à l'aide de la commande feedback d'EPM Automate si l'interface utilisateur ne répond plus.
Votre objectif | Comment y parvenir |
---|---|
Déterminer les informations que vous devez soumettre pour résoudre rapidement les problèmes | ![]() |
Comprendre le processus de collecte et de soumission d'informations via l'utilitaire Fournir des commentaires | ![]() |
Principales considérations avant de soumettre des instantanés d'application
Dans toutes les régions OCI non restreintes, les administrateurs de service peuvent choisir d'accepter d'envoyer le dernier instantané de maintenance de l'environnement à Oracle lorsqu'ils soumettent des commentaires. Si vous acceptez de fournir l'instantané de maintenance, Oracle cryptera automatiquement l'instantané de maintenance en cours et le copiera. Oracle utilise l'instantané d'application soumis uniquement à des fins de test. Aucune modification n'est apportée à l'application ou aux données. Avant d'envoyer des commentaires, assurez-vous que vous vous trouvez à l'étape du processus où le problème a été observé.
Si votre organisation applique une stratégie de restriction de l'accès d'Oracle aux données, vous pouvez empêcher l'administrateur de service d'envoyer l'instantané d'application à Oracle. Pour ce faire, définissez l'accès restreint aux données sur True à l'aide de la commande EPM Automate ou de l'API REST suivante :
runDailyMaintenance
et créer un instantané avant d'effectuer la soumission Fournir des informations en retour. Reportez-vous à la section runDailyMaintenance du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.