Définition de l'heure de début de la mise à niveau du contenu

Les applications et processus métier Oracle Enterprise Performance Management Cloud peuvent parfois nécessiter une mise à niveau de contenu pour intégrer les modifications apportées lors de la maintenance quotidienne d'un environnement.

Mise à niveau du contenu

La mise à niveau de contenu propage les modifications apportées lors de la maintenance quotidienne d'un environnement. Si la mise à niveau du contenu est nécessaire, Oracle crée et planifie un job de mise à niveau de contenu, qui sera exécuté 12 heures après la fin de la maintenance quotidienne, par défaut. Toutes les activités dans l'environnement sont suspendues lors de la mise à niveau du contenu. Si d'autres jobs sont actifs dans l'environnement lors du début planifié du job de mise à niveau de contenu, celui-ci attend trois heures avant d'être reporté au jour suivant. Si une situation similaire se produit le jour suivant à l'heure de début planifiée de la mise à niveau de contenu, le job de mise à niveau est exécuté de force lors de la maintenance quotidienne suivante.

Remarque :

La mise à niveau de contenu libre-service est prise en charge uniquement pour les modules Planning, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

La mise à niveau de contenu pour les processus métier Financial Consolidation and Close et Tax Reporting est effectuée immédiatement après la maintenance quotidienne.

Les administrateurs de service peuvent déterminer le moment où les processus de mise à niveau de contenu commencent en indiquant un décalage par rapport à l'heure de début de la maintenance quotidienne. Vous pouvez planifier son début à tout moment dans les 3 à 12 heures suivant l'heure de début de la maintenance quotidienne. Vous pouvez reporter la mise à niveau de contenu de 12 heures au maximum. Oracle créera et planifiera un job de mise à niveau de contenu en fonction de votre paramètre.

Etant donné qu'Oracle réalise une actualisation de cube après la mise à niveau de contenu, les personnalisations d'application (par exemple, les modifications incomplètes apportées à l'outline et aux métadonnées) peuvent entraîner l'échec de la mise à niveau de contenu. Dans ce cas, un administrateur de service doit se connecter à l'environnement et enlever les personnalisations ou terminer les modifications qui ont entraîné l'échec de l'actualisation du cube. En cas d'échec de la mise à niveau de contenu, l'environnement devient inaccessible lors de l'utilisation des API REST et d'EPM Automate.

Si un administrateur de service se connecte à un environnement pour lequel une mise à niveau de contenu est planifiée, un écran indiquant cette tâche planifiée apparaît. Sur cet écran, l'administrateur de service peut démarrer la mise à niveau de contenu ou la planifier pour plus tard.

Remarque :

Pour afficher la progression et les détails du processus de mise à niveau de contenu, utilisez la console de jobs, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur Jobs dans le cluster Application sur la page d'accueil.

Pour spécifier l'heure de début de la mise à niveau de contenu, procédez comme suit :

  1. Accédez à un environnement en tant qu'administrateur de service.
  2. Cliquez sur Outils, sur Maintenance quotidienne, puis sur Mettre à niveau.
  3. A l'aide des listes déroulantes Heures et Minutes, sélectionnez l'heure de décalage pour démarrer la mise à jour. Ce décalage est associé à l'heure de début de la maintenance quotidienne.

    Si la maintenance quotidienne est en cours à l'heure de début de la mise à niveau de contenu, l'environnement attendra la fin du processus de maintenance avant de lancer la mise à niveau de contenu.

  4. Pour toujours démarrer la mise à niveau de contenu à l'heure de début par défaut de la mise à jour, sélectionnez A l'avenir, mettre à jour automatiquement le contenu de l'application.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Dépannage

Reportez-vous à la section Gestion des problèmes de mise à niveau du contenu dans le guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.