Personnalisation de l'apparence d'EPM Cloud

Vous pouvez personnaliser vos environnements pour mieux les reconnaître. Par exemple, pour distinguer votre environnement de test des environnements de production ou pour distinguer un type de service d'un autre.

Configurez les options d'apparence par défaut suivantes de l'environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud :

  • Activez l'expérience Redwood ou choisissez les thèmes d'affichage, ce qui modifie le modèle de couleur de l'interface utilisateur.
  • Logo Oracle, qui apparaît dans le coin supérieur droit de la page d'accueil
  • Image d'arrière-plan qui s'affiche sur la page d'accueil
  • Nom de processus métier en regard du logo en haut de l'écran

Remarque :

Tous les services EPM Cloud n'offrent pas les mêmes options de personnalisation.

Expérience Redwood

Lorsque vous activez l'expérience Redwood, les autres thèmes permettant de sélectionner l'apparence de l'environnement ne sont pas disponibles. Toutefois, vous pouvez conserver le logo et l'image d'arrière-plan personnalisés. Reportez-vous à la section A propos de l'expérience Redwood.

Exigences en matière de logo personnalisé

Les images de logo dont la largeur est inférieure à 125 pixels et la hauteur inférieure à 25 pixels sont affichées sans être redimensionnées. Pour les logos d'image de grande taille, Oracle recommande de conserver un ratio de 5:1 pour que l'image puisse être mise à l'échelle sans être déformée.

Exigences en matière d'image d'arrière-plan

La taille par défaut de l'image d'arrière-plan est 1 024 x 768. Si vous utilisez une image d'arrière-plan plus grande, l'image est mise à l'échelle de façon à être ajustée au paramètre de résolution de votre écran. Si vous voulez que votre image d'arrière-plan soit adaptée à un navigateur et à un dispositif mobile, Oracle vous recommande de la redimensionner de sorte qu'elle convienne au plus grand de vos écrans (ou votre dispositif à plus haute résolution). L'image d'arrière-plan est centrée horizontalement.

Page de connexion personnalisée pour les environnements OCI (Gen 2)

Dans les environnements OCI (Gen 2), vous pouvez personnaliser la page de connexion à Oracle Identity Cloud Service à l'aide de l'API REST d'authentification. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section https://www.oracle.com/webfolder/technetwork/tutorials/obe/cloud/idcs/idcs_authn_api_obe/authn-api.html.

Pour personnaliser l'apparence de l'environnement, procédez comme suit :

  1. Accédez à l'environnement en tant qu'administrateur de service. Reportez-vous à la section Accès à EPM Cloud.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Processus métier autres que Narrative Reporting : cliquez sur Outils, puis sur Apparence.
    • Narrative Reporting uniquement : cliquez sur Apparence.
  3. Facultatif : pour Account Reconciliation, Financial Consolidation and Close, Planning, les modules Planning, FreeForm, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud et Tax Reporting uniquement : sélectionnez Activer l'expérience Redwood pour activer le thème Redwood et les fonctionnalités supplémentaires.
    Vous ne pouvez pas sélectionner de thème pour définir la couleur d'arrière-plan si vous avez activé l'expérience Redwood.
  4. Facultatif : si l'option Activer l'expérience Redwood n'est pas sélectionnée, choisissez un thème pour définir l'apparence de l'environnement.
    • Processus métier autres que Profitability and Cost Management : dans Thème, sélectionnez un thème.
    • Profitability and Cost Management uniquement : dans Couleur d'arrière-plan, sélectionnez un thème.
  5. Facultatif : pour remplacer le logo Oracle par défaut par un logo personnalisé, accédez à Logo ou à Image de logo et sélectionnez une option :
    • Fichier : cliquez sur Parcourir, sélectionnez une image de logo personnalisé sur votre ordinateur, puis chargez-la vers l'environnement en cliquant sur Mettre à jour.

      Remarque :

      Evitez d'utiliser des espaces dans les noms de fichier (par exemple, test logo.png) afin que ces derniers soient immédiatement reconnaissables et qu'ils s'affichent correctement dans l'interface utilisateur. Vous ne pouvez pas utiliser d'espace mais vous pouvez utiliser des traits de soulignement à des fins de clarté (par exemple, testlogo.png ou test_logo.png).
    • URL : indiquez l'URL où le logo personnalisé est disponible.
    • Prédéfini : utilise le logo Oracle par défaut.
    Les options URL et Prédéfini ne sont pas disponibles dans les environnements Oracle Enterprise Data Management Cloud.
  6. Facultatif : pour modifier l'image d'arrière-plan, sélectionnez une option dans Image d'arrière-plan.
    • Fichier : cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez une image d'arrière-plan personnalisée sur votre ordinateur, puis chargez-la vers l'environnement en cliquant sur Mettre à jour.

      Remarque :

      Evitez d'utiliser des espaces dans les noms de fichier (par exemple, test image.png) afin que ces derniers soient immédiatement reconnaissables et qu'ils s'affichent correctement dans l'interface utilisateur. Vous ne pouvez pas utiliser d'espace mais vous pouvez utiliser des traits de soulignement à des fins de clarté (par exemple, testimage.png ou test_image.png).
    • URL : indiquez l'URL où l'image personnalisée est disponible.
    • Prédéfini : utilise l'image par défaut associée au thème sélectionné.
    Les options URL et Prédéfini ne sont pas disponibles dans les environnements Oracle Enterprise Data Management Cloud.
  7. Facultatif : pour modifier la couleur d'arrière-plan basée sur le thème (si cette option est disponible), sélectionnez un modèle de couleur dans Thème.
  8. Pour masquer le nom du processus métier affiché en haut de l'écran en regard du logo, accédez à Afficher le nom du processus métier et sélectionnez Non.
  9. Enregistrez les paramètres que vous avez indiqués.