Création d'un compte cloud

Pour créer un compte Oracle Cloud et activer votre abonnement, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Créer un compte cloud dans le courriel d'activation. Reportez-vous à la section Courriel d'activation d'abonnement.

    Le formulaire Informations sur le nouveau compte cloud s'ouvre dans un navigateur.
    Formulaire de nouveau compte

  2. Saisissez votre prénom, votre nom de famille et votre adresse électronique. L'adresse électronique servira de nom d'utilisateur lorsque vous vous connecterez au compte Oracle Cloud. La personne que vous indiquez ici sera l'administrateur de la location et pourra effectuer toutes les opérations dans celle-ci.
  3. Saisissez un mot de passe et sa confirmation.
  4. Saisissez un nom de compte cloud, qui correspond au nom de votre location. Cette valeur, qui ne peut pas être modifiée ultérieurement, est visible dans les URL de connexion.
  5. Sélectionnez une région d'origine. Il s'agit de la région dans laquelle votre compte cloud sera provisionné. Il s'agit de la région dans laquelle sera située l'instance IAM et, par conséquent, où se trouveront vos informations d'utilisateur.

    Note:

    Vous devez choisir votre région d'origine avec attention car vous ne pourrez pas la modifier une fois que votre compte cloud sera créé. Vous pouvez provisionner votre compte cloud dans n'importe quelle région prise en charge par OCI pour votre domaine. Pour obtenir la liste des régions disponibles, reportez-vous à la section Régions géographiques et identificateurs du Guide des opérations cloud. Tenez compte des exigences de résidence des données lorsque vous sélectionnez la région d'origine.
  6. Lisez les conditions d'utilisation.
  7. Cliquez sur Créer un compte Cloud. Une fois votre location créée, vous recevrez un courriel avec des informations détaillées.
  8. Cliquez sur Connexion dans le courriel afin de vous connecter pour la première fois avec les informations d'identification que vous avez configurées.
    Connexion au nouveau compte cloud
  9. Connectez-vous et accédez à la console. Reportez-vous à la section Mise en route de la console Oracle Cloud.