Création d'un environnement

Pour créer un environnement, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la console Oracle Cloud.
  2. Sur la page d'accueil Applications, sous Mes applications, cliquez sur Oracle Enterprise Performance Management. Vous pouvez également sélectionner Mes applications dans le menu de navigation.
  3. Cliquez sur Créer pour créer un environnement.
    Console des applications

  4. Dans Créer un environnement, sélectionnez une région à laquelle vous êtes déjà abonné. Si vous n'êtes abonné à aucune région supplémentaire, votre région d'origine est affichée par défaut.

    Note:

    Vous pouvez créer des environnements de production et de test dans différentes régions.

    Page Créer un environnement

  5. Sous Détails de l'environnement, fournissez les informations suivantes :
    1. Saisissez le nom de l'environnement. Il doit être en minuscules, commencer par une lettre, ne contenir ni espace ni caractère spécial, et ne pas dépasser 20 caractères. Ce nom ne peut pas être modifié ultérieurement.

      Note:

      Vous pouvez créer les environnements de test et de production dans n'importe quel ordre, mais ils doivent être en nombre égal. Par exemple, si cinq paires sont autorisées, vous ne pouvez pas créer six environnements de production et quatre environnements de test. Vous devez créer cinq environnements de production et cinq environnements de test. Par ailleurs, le nom de l'environnement de test doit correspondre au nom de l'environnement de production avec le suffixe -test. Par exemple, les noms d'environnement peuvent être epm et epm-test.
    2. Sélectionnez le type d'instance. Les types d'instance disponibles sont déterminés par l'abonnement souscrit.
    3. Pour affecter un utilisateur en tant qu'administrateur de service, ajoutez l'adresse électronique de l'administrateur.

      Note:

      • Cet utilisateur doit déjà être créé dans IAM.
      • Vous pouvez fournir des adresses électroniques différentes pour les environnements de production et de test.
    4. Sélectionnez le type d'environnement.
  6. Facultatif. Sous Compartiments et domaines d'identité, fournissez les informations suivantes :
    1. Sélectionnez Compartiment pour sélectionner un autre compartiment dans lequel créer cet environnement. Si vous n'avez créé aucun compartiment dans votre location, le compartiment racine est le seul compartiment disponible.
    2. Sélectionnez Domaine d'identité si vous voulez segmenter les utilisateurs, améliorer la sécurité et simplifier le processus de gestion des cas d'emploi Identity and Access Management. Vous pouvez créer des environnements de production et de test dans différents domaines.

    Ajout d'un compartiment et d'un domaine d'identité
  7. Cliquez sur Créer pour créer l'environnement.

    Vous pouvez suivre la progression de la création de l'environnement en consultant le statut de la demande de travail. Au début, l'état est Création.