Paramétrage d'un environnement Cloud EPM ou Oracle Enterprise Data Management Cloud

Vous bénéficiez de deux environnements avec votre abonnement : un de test et un de production. Lorsque vous créez un environnement, vous devez le désigner comme environnement de test ou de production. Lors du paramétrage, vous indiquez également un nom d'environnement, qui sera inclus dans les URL utilisées pour accéder à vos environnements. Une fois créé, le nom d'environnement ne peut plus être modifié. Il est donc important de bien le choisir.

Pour créer un environnement, vous devez disposer du rôle Administrateur de compte.

Si vous ne créez pas votre environnement en utilisant les options par défaut, veillez à effectuer les opérations suivantes avant de commencer :

  • Abonnez-vous à une autre région si vous ne paramétrez pas l'environnement dans la région d'origine. Reportez-vous à la section Abonnement à une nouvelle région.
  • Créez un compartiment. Reportez-vous à la section Création d'un compartiment.
  • Créez un domaine d'identité si vous voulez segmenter les utilisateurs, améliorer la sécurité et simplifier le processus de gestion des cas d'emploi Identity and Access Management. Reportez-vous à la section Création d'un domaine d'identité.

Vos environnements de test et de production peuvent se trouver dans des régions, des compartiments et des domaines d'identité différents.