Rapports d'audit et d'utilisateur dans Identity Cloud Service (OCI Gen 2 uniquement)

Tout utilisateur Oracle Enterprise Performance Management Cloud doté du rôle Administrateur de domaine d'identité peut afficher le rapport sur les connexions utilisateur ainsi que le rapport d'audit d'affectation de rôle. Les administrateurs de service peuvent également afficher le rapport d'audit d'affectation de rôle.

Les rapports d'audit et sur la connexion répertorient des informations sur tous les utilisateurs EPM Cloud, y compris les utilisateurs désactivés. Les utilisateurs désactivés sont ceux auxquels aucun rôle prédéfini n'a été affecté.

Rapports d'audit disponibles

Dans une architecture EPM Cloud sur OCI (Gen 2), Identity Cloud Service fournit des rapports d'audit et sur les connexions, générés pour les plages prédéfinies de 30, 60 ou 90 jours. De plus, vous pouvez générer ces rapports pour une plage de dates personnalisée. Vous pouvez également télécharger ces rapports en tant que fichiers CSV.

Rapport sur l'accès aux applications

Le rapport sur l'accès aux applications disponible dans Identity Cloud Service fournit des informations sur les utilisateurs qui se sont connectés, la date de connexion, l'application à laquelle l'utilisateur s'est connecté et une indication sur la réussite de la tentative de connexion.

Rapport sur les privilèges des rôles d'application

Ce rapport documente les modifications apportées aux rôles prédéfinis. Chaque ligne du rapport inclut les éléments suivants :

  • Environnement auquel la modification de rôle a été apportée
  • Bénéficiaire ou utilisateur auquel a été affecté un rôle ou dont l'affectation de rôle a été annulée
  • Rôle affecté ou dont l'affectation a été annulée
  • Approbateur ou utilisateur qui a affecté le rôle ou annulé son affectation
  • Date et heure de l'affectation du rôle ou de l'annulation de son affectation

Ce rapport peut être utilisé en tant que rapport d'audit pour l'ensemble des modifications de rôle prédéfini.

Rapports sur les connexions disponibles

Identity Cloud Service fournit des rapports sur les connexions utilisateur générés pour des plages prédéfinies de 30, 60 ou 90 jours. De plus, vous pouvez générer ces rapports pour une plage de dates personnalisée. Vous pouvez également télécharger ces rapports en tant que fichiers CSV.

Rapports sur les tentatives de connexion réussies

Ce rapport répertorie l'ensemble des utilisateurs qui se sont connectés à Identity Cloud Service et le fournisseur qui gère les informations d'identification utilisées pour la connexion à Identity Cloud Service. Les informations disponibles sont les suivantes :

  • ID de l'utilisateur qui s'est connecté
  • Horodatage de la tentative de connexion
  • Fournisseur de connexion, qui est UserNamePassword dans le cas d'Oracle Identity Cloud Service ou le nom d'un fournisseur SAML

Rapports sur les tentatives de connexion ayant échoué

Ce rapport répertorie également l'ensemble des utilisateurs dont la tentative de connexion à Identity Cloud Service a échoué. Les informations disponibles sont les suivantes :

  • ID de l'utilisateur qui a tenté de se connecter
  • Horodatage de la tentative de connexion
  • Commentaires sur le motif de l'échec de la tentative de connexion

Rapport sur les utilisateurs dormants

Ce rapport répertorie les utilisateurs qui ne se sont pas connectés à Identity Cloud Service sur une période sélectionnée. Les informations disponibles sont les suivantes :

  • ID de l'utilisateur qui ne s'est pas connecté lors de la période sélectionnée
  • Date de la dernière connexion de l'utilisateur
  • Nom complet de l'utilisateur
  • Adresse électronique principale de l'utilisateur

Toutes les colonnes du rapport peuvent être triées. Par exemple, dans le rapport sur l'accès aux applications, vous pouvez cliquer sur le bouton de tri dans la colonne Utilisateur pour effectuer un tri du rapport par ordre alphabétique selon le nom d'utilisateur.