Accès aux rapports d'audit et d'utilisateur dans la console Oracle Cloud (IAM)

La console Oracle Cloud (IAM) propose des rapports variés pour vous aider à capturer les connexions établies et celles en échec, le statut de distribution des notifications, les activités de connexion et de déconnexion utilisateur, les informations relatives à l'accès à l'application ainsi que les données de diagnostic.

Les rapports d'audit et d'utilisateur sont générés pour la période de conservation d'audit de 30 (par défaut), 60 ou 90 jours comme indiqué dans les paramètres par défaut du domaine d'identité. Reportez-vous à la section Définition de la période de conservation d'audit de la documentation Oracle Cloud Infrastructure.

  1. Connectez-vous à la console Oracle Cloud (IAM) en tant qu'administrateur de domaine d'identité. Reportez-vous à la section Accès à la console Oracle Cloud (IAM).
  2. Cliquez sur Rapports sous Domaine d'identité pour consulter la liste des différents types de rapport disponibles.
    Affichage des rapports
  3. Cliquez sur Afficher le rapport.
  4. Entrez les paramètres de rapport comme la plage de dates, les valeurs et la description d'événement.
    Affichage du rapport
  5. Cliquez sur Exécuter le rapport afin d'afficher le rapport pour les paramètres sélectionnés.

    Note:

    Si la date de début n'appartient pas à la période de conservation d'audit indiquée dans les paramètres de domaine d'identité par défaut, aucun rapport n'est généré et vous obtenez un message d'erreur.
  6. Cliquez sur Télécharger le rapport pour télécharger le rapport sous la forme d'un fichier CSV.