Préparation des entités d'application pour import dans un fichier CSV

Pour préparer les entités d'application, vous pouvez créer un fichier CSV plutôt que créer les entités une par une dans le générateur de bot d'Oracle Digital Assistant. Le fichier CSV vous sert à créer des ensembles entiers de définitions d'entité d'application. Le fichier CSV est divisé en trois colonnes : entity, en:value et en:synonyms.

Note:

Une méthode pratique pour créer le fichier consiste à d'abord exporter les entités existantes dans un fichier, de façon à en voir le format, puis à modifier le fichier obtenu pour le faire correspondre à l'application cible.

  • Le format du fichier est CSV

  • Toutes les entités et leurs valeurs peuvent figurer dans un seul fichier

  • Le nom DIM_ENTITY est répété sur chaque ligne pour tous les membres de l'entité

  • Les synonymes doivent être séparés par une virgule. Voici un exemple :

    • entity,en:value,en:synonyms

    • DIM_ACCOUNT,FCCS_System Account,System Account

      '
    • DIM_ACCOUNT,FCCS_Total Assets,Total Assets,All Assets

  • Quelques conseils utiles pour la création d'un fichier :
    • Pour Account Reconciliation, vous pouvez exporter les périodes, les filtres et les rapprochements à partir de leur boîte de dialogue respective et ouvrir les fichiers dans Excel.
      1. Ouvrez les fichiers dans Excel et enlevez toutes les colonnes à l'exception de celle du nom.
      2. Ajoutez une colonne au début et indiquez-y la valeur AR_RECON_PERIOD pour les périodes, AR_FILTER_NAME pour les filtres et AR_RECON_ID pour les rapprochements.

        Note:

        Vous pouvez exporter les profils à partir de la carte Profils pour obtenir tous les rapprochements.

        Note:

        Pour Account Reconciliation, la méthode à employer pour générer le fichier des entités Account Reconciliation est similaire. Dans Account Reconciliation, aucun synonyme n'est défini pour les filtres ou les périodes, mais vous pouvez en définir pour les entités ODA.
    • Pour Consolidation and Close, Tax Reporting, Planning ou les modules Planning, vous pouvez exporter toutes les dimensions à l'aide de l'option Exporter les métadonnées et ouvrir les fichiers dans Excel.

      1. Ouvrez les fichiers dans Excel et enlevez toutes les colonnes à l'exception des colonnes de nom et d'alias.
      2. Ajoutez une nouvelle colonne au début et indiquez-y le nom de l'entité ODA, par exemple DIM_ACCOUNT, DIM_SCENARIO ou DIM_PERIOD.
      3. En cas d'alias multiples, créez une autre colonne et concaténez toutes les valeurs d'alias en les séparant par le signe deux-points (:).
      4. Utilisez la copie et le collage spécial pour coller uniquement les valeurs dans une autre colonne.
      5. Supprimez toutes les colonnes d'alias individuelles ainsi que la colonne de formule, et conservez la ligne des en-têtes entity, value et synonyms.
      6. Enregistrez le fichier au format CSV.
    • Vous pouvez enlever les caractères non valides tels que ceux figurant par exemple dans une valeur d'alias se terminant par un point (.) ou un point d'interrogation (?), ou dans un alias contenant le signe deux-points (:).

    • Vous pouvez utiliser un fichier distinct pour l'import de chaque entité ODA ou un seul fichier en fusionnant toutes les lignes.