Définition d'un mapping multidimensionnel

Un mapping multidimensionnel vous permet de mapper deux dimensions source avec une dimension cible ou une dimension source avec deux dimensions cible. Par exemple, vous pouvez mapper la dimension source "Year" avec les dimensions "Year" et "Period" dans la cible. Vous pouvez également mapper les deux dimensions source "Year" et "Period" avec la dimension cible "Year".

Pour utiliser les mappings multidimensionnels, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Mappings de données, cliquez sur le nom du mapping de données pour lequel définir un mapping multidimensionnel.

  2. Sur la page Détail, sélectionnez la dimension pour laquelle définir un mapping multidimensionnel, puis sélectionnez l'une des options suivantes.

    Pour ajouter un mapping cible, cliquez sur Image représentant trois points (menu Actions). à droite de la dimension et sélectionnez Ajouter un mapping cible. Vous pouvez ajouter une dimension source à deux dimensions cible non mappées.

    Pour ajouter un mapping source, cliquez sur Image représentant trois points (menu Actions). à droite de la dimension et sélectionnez Ajouter un mapping source. Vous pouvez ajouter deux dimensions source non mappées à une dimension cible.

  3. Cliquez sur Sélectionner à partir de la dimension pour laquelle vous avez choisi Ajouter un mapping source ou Ajouter un mapping cible, puis sélectionnez la dimension.

    Si vous avez choisi Ajouter un mapping source, sélectionnez les membres pour cette dimension.

    Si vous avez choisi Ajouter un mapping cible, gardez les membres par défaut ou sélectionnez les membres cible à utiliser dans le mapping.

    Si vous gardez les membres par défaut, vous pouvez sélectionner n'importe quel membre de la dimension.

    Si vous avez sélectionné des membres, vous ne pouvez utiliser que ces derniers dans le mapping.

    Image représentant la liste déroulante Sélectionner.

  4. Cliquez sur Mapper dans la dimension pour mapper les membres.

  5. Sur la page Modifier le mapping de données, exécutez l'une des actions suivantes :

    Si vous mappez deux dimensions source avec une dimension cible, sélectionnez les deux membres source et mappez-les avec le membre cible.

    Si vous mappez un membre source avec deux membres cible, sélectionnez le membre source et mappe-le avec les deux membres cible.

  6. Facultatif : sélectionnez un opérateur si nécessaire. L'opérateur par défaut est +.

    L'opérateur d'une ligne définit l'opération à utiliser pour la ligne en cours.

    Dans l'exemple suivant, les deux dimensions cible ont été mappées avec une seule dimension source.

    Image représentant la page Modifier le mapping de données.

  7. Cliquez sur Terminé.