Définition d'un mapping de variable de substitution

Utilisez un mapping de variable de substitution pour récupérer une variable de substitution lors de la transmission de données/transmission dynamique au lieu d'utiliser des dimensions explicitement mappées dans la source.

Tenez compte des remarques suivantes lorsque vous utilisez des mappings de variable de substitution :

  • Les variables de substitution sont vérifiées lorsque vous déplacez les données.

  • Le sélecteur de membres affiche les variables de substitution définies pour l'application Planning.

  • Pour les mappings interdimensions, les variables de substitution résident dans l'application source et leurs valeurs sont utilisées pour la transmission à l'application cible.

  • Pour les dimensions non mappées, le sélecteur de membres affiche les variables de substitution définies uniquement pour cette application.

  • Les variables de substitution ne sont pas prises en charge pour la cible dans les mappings de données interapplications.

  1. Sur la page d'accueil Mappings de données, cliquez sur le nom du mapping de données pour lequel définir un mapping de variable de substitution.

  2. Sur la page Détail, cliquez sur la dimension contenant des variables de substitution.

  3. Sur la page Sélectionner les membres, dans la liste déroulante Membres, sélectionnez Variables de substitution.

    Image représentant la page Sélectionner les membres

  4. Sélectionnez la variable de substitution à mapper.

    Image représentant la liste Variables de substitution

  5. Facultatif : afin d'utiliser une fonction pour une variable de substitution, cliquez sur Image représentant la (icône Sélecteur de fonctions) et sélectionnez la fonction dans la liste.

    Liste Sélecteur de fonctions

  6. Sur la page Détails, cliquez sur Mapper dans la dimension pour mapper la variable de substitution dans la source avec la cible.

  7. Sur la page Modifier le mapping de données, mappez les variables de substitution dans la source avec les membres dans la cible.

    Note:

    Si vous utilisez une variable de substitution dans un mapping de données et que vous devez effectuer un mapping détaillé pour cette variable de substitution, il est recommandé d'indiquer toutes les valeurs possibles pour la variable de substitution dans le mapping afin d'éviter toute modification du mapping de données après la mise à jour de la valeur de la variable de substitution. Cette recommandation ne vaut que si un mapping détaillé doit être défini pour cette dimension.
  8. Cliquez sur Terminé.