Etape 4 : Nettoyage des intégrations précédentes dans TDATASEG

Une fois le mapping terminé, le système supprime l'exécution précédente de la table TDATASEG. (La table TDATASEG stocke les données du workbench.) S'il s'agit de la première exécution de l'intégration, cette étape s'effectue très rapidement car il n'existe pas de données d'une période précédente. S'il existe une grande quantité de données précédentes, cette étape peut prendre un certain temps.

Comme vous pouvez le voir ci-après, le paramètre de taille de lot est utilisé pour supprimer des blocs de données de la table TDATASEG de sorte que le processus de suppression n'atteigne pas la limite de traitement d'une instruction SQL. Cette étape est ajustable : vous pouvez ajuster la taille de lot de manière à limiter le nombre d'instructions de suppression. Pour cette exécution, la taille de lot a été définie sur 1 000. Une valeur plus élevée peut être indiquée. Lors d'une exécution ultérieure, cette étape a mis 6 minutes à supprimer le chargement antérieur d'environ un million d'enregistrements.

Note:

Ne définissez pas la taille de lot sur une valeur trop élevée. En effet, celle-ci détermine la quantité de données chargée en mémoire en vue du traitement. Vous risquez donc de monopoliser de la mémoire. La mémoire système est commune à tout Oracle Enterprise Performance Management Cloud et peut avoir un impact sur d'autres domaines de l'instance.

Image montrant la façon dont le paramètre de taille de lot est utilisé lors de la suppression de blocs de données.