Description du processus d'intégration entre EPM Planning Projects et Project Management

L'intégration des données fournit une solution prête à l'emploi qui permet aux clients d'appliquer des mappings prédéfinis pour l'intégration bidirectionnelle entre EPM Planning Projects et Project Management.

Les clients peuvent personnaliser et étendre ces intégrations, par exemple lorsqu'ils ont besoin d'appliquer à l'unité métier un calendrier autre que le calendrier comptable de projet par défaut tiré du calendrier du livre principal.

Pour effectuer la plupart des tâches ci-dessous, vous devez disposez du rôle d'administrateur de service. Pour plus d'informations sur les rôles EPM, reportez-vous à la section Présentation des rôles prédéfinis.

A un haut niveau, les étapes d'intégration entre EPM Planning Projects et Project Management sont les suivantes :

  1. Activez EPM Planning et effectuez la configuration nécessaire dans EPM Planning Projects.

    Pour connaître les étapes détaillées de la configuration et de l'exécution de l'intégration, reportez-vous à la section Intégration d'EPM Planning Projects et de Project Management.

  2. Affectez les privilèges et les rôles fonctionnels requis pour exploiter cette fonctionnalité.

    Pour réaliser cette étape, vous devez disposer des privilèges BI Publisher et des rôles de sécurité des processus d'import de données basé sur un fichier de projets et de budgets.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exigences de rôle de sécurité pour les intégrations d'EPM Cloud à Project Management.

  3. Dans la gestion des données, sélectionnez le système source, puis effectuez les étapes suivantes :

    1. Ajoutez Project Management en tant que système source et indiquez Oracle ERP Cloud comme type d'application.

    2. Configurez puis testez la connexion source.

      Pour cette étape, vous devez indiquer les informations de connexion à Oracle ERP Cloud, y compris le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL des services.

      Dans cette étape, le test de connexion échoue si l'utilisateur dispose uniquement de rôles Project Management et n'a pas été provisionné pour les rôles d'intégration GL. Toutefois, les intégrations sont exécutées uniquement avec les rôles Project Management.

      Pour plus d'informations sur les rôles d'intégration GL, reportez-vous à la section Exigences de rôle de sécurité pour les intégrations Oracle ERP Cloud.

  4. Enregistrez l'application EPM Planning Projects principale avec un cube d'entrée OEP_PFP ou tous les cubes d'entrée.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement de l'application EPM Planning Projects.

  5. Dans Détails de l'application, pour l'application EPM Planning Projects principale, vérifiez que les dimensions Projet, Elément de projet et Classe de ressource ont été catégorisées selon les classifications de dimension appropriées.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Classification des dimensions de projet dans l'application EPM Planning Projects.

  6. Enregistrez l'application de type de plan de reporting avec le cube PFP_REP en tant qu'application.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement de l'application de type reporting.

  7. Enregistrez les applications de dimension.

    Seules les dimensions d'entité et libres sont obligatoires. Les autres types de dimension, comme Compte, Scénario et Version, peuvent être éventuellement supprimés après l'enregistrement.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement de l'application de dimensions.

  8. Sur la page Application, vérifiez que la liste des applications comprend les éléments suivants :

    1. Application EPM Planning Projects principale
    2. Application de type de reporting
    3. Dimension

    Si l'une de ces applications n'a pas été enregistrée, l'initialisation de l'intégration échoue.

  9. Sur la page Application, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'application EPM Planning Projects principale, puis sélectionnez Initialiser l'intégration.

  10. Sur la page Initialiser l'intégration, sélectionnez le type d'initialisation Project Portfolio Management (PPM), la connexion à Oracle ERP Cloud et le préfixe utilisé pour désigner une itération d'intégration.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Initialisation de l'intégration.

    Ce processus crée toutes les définitions d'intégration prêtes à l'emploi requises pour l'intégration entre EPM Planning Projects et Project Management, y compris les suivantes :

    • Exporter les budgets du projet

    • Exporter les projets

    • Synchroniser le statut du projet exporté

    • Importer les valeurs réelles du projet

    • Importer les budgets de projet

    • Importer les organisations du projet

    • Importer les projets

    • Synchroniser le statut du projet importé

    Pour obtenir une description des définitions d'intégration créées après l'initialisation, reportez-vous à la section Référence de définition d'intégration.

  11. Si l'application contient plusieurs définitions d'intégration, définissez le mapping requis pour les définitions d'intégration suivantes :

    • Synchroniser le statut du projet exporté

    • Exporter les budgets du projet

    • Importer les valeurs réelles

    • Importer les budgets

    • Importer les propriétés du projet

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section: Mappings après l'initialisation

  12. Si l'application contient des dimensions libres supplémentaires, définissez le mapping requis pour ces dimensions sur la page Mapper les dimensions de l'intégration des données.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Dimensions libres de mapping.

  13. Ajoutez les mappings de période pour définir les relations de période et d'années entre EPM Planning Projects et Project Management lors de l'intégration.

    Par défaut, les mappings de période entre EPM Planning Projects et Project Management sont automatiquement configurés lors de la création d'application. Pour l'intégration, EPM Planning Projects et Project Management utilisent les calendriers par défaut configurés dans les mappings de période définis dans la gestion des données.

    Si vous devez ajouter ou modifier un mapping de période, vous pouvez personnaliser les mappings de période à l'aide des options Mapping d'application et Mapping source définies dans la gestion des données. Les mappings de période peuvent être définis à deux niveaux :

    • Les mappings de période d'application permettent de définir tout mapping de période spécial utilisé dans l'export de budgets vers Project Management. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Définition de mappings d'application.

    • Les mappings de période source sont requis lors de la création des mappings de période de calendrier pour les valeurs réelles et les budgets dans EPM Planning Projects et Project Management. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Application des mappings source.