AttributeValue

La fonction texte AttributeValue() est utilisée pour renvoyer la valeur d'un nom d'attribut donné renvoyé à partir de la requête de table relationnelle. Cette fonction est valide pour les tables relationnelles.

Syntaxe

AttributeValue("TableName", "AttributeName", row-reference,)

Paramètres

TableName : ce paramètre est facultatif si la fonction texte est utilisée dans une cellule de texte de la table relationnelle. Si la fonction texte est utilisée dans un objet texte, le paramètre de nom de table est facultatif si le rapport ne contient qu'une seule table relationnelle, sinon, il est obligatoire.

AttributeName : le paramètre de nom d'attribut est obligatoire. Ce nom d'attribut doit correspondre à un nom d'attribut de l'axe de colonne de la table relationnelle ou être sur le PDV de la table relationnelle.

row-reference : ce paramètre est facultatif. Si aucun paramètre row-reference n'est fourni et que la fonction texte de valeur d'attribut figure dans une cellule de texte d'une grille relationnelle, la ligne actuelle de la table relationnelle est utilisée. Si la fonction texte de valeur d'attribut figure dans un objet texte et que le nom d'attribut est sur l'axe de colonne, le paramètre row-reference est obligatoire. La référence de ligne peut inclure un décalage (par exemple : le paramètre row-reference 1(5) renvoie la valeur d'attribut pour le 5e tuple de la ligne 1).

Note:

  • Si la fonction de valeur d'attribut ne comporte aucun paramètre de nom de table et figure dans un objet texte, et qu'il existe au moins deux tables relationnelles, une erreur de validation est générée.
  • Si le paramètre de nom d'attribut n'est pas sur le PDV ou l'axe de colonne, ou que la seule occurrence appartient à une fonction d'agrégation (par exemple : Count(), Max(), etc.), une erreur de validation est générée.

Exemple

  • AttributeValue("Artifact Actions.User") : renvoie la valeur d'attribut pour le nom d'attribut indiqué dans la ligne actuelle de la table relationnelle ou sur le PDV.
  • AttributeValue("Artifact Actions.User", 1(5)) : renvoie la valeur d'attribut pour le nom d'attribut indiqué dans la cinquième ligne de la table relationnelle. Cette syntaxe n'est pas valide si le nom d'attribut est sur le PDV. Une erreur de validation est générée. Si l'ensemble de résultats de la table relationnelle ne comporte pas 5 lignes, une chaîne vide est renvoyée.
  • AttributeValue("Table 1", "Artifact Actions.User", 1(5)):
  • AttributeValue("Table 1", "Artifact Actions.User", 1(5)) : renvoie la valeur d'attribut pour le nom d'attribut indiqué dans la cinquième ligne de la table relationnelle spécifiée. Cette syntaxe n'est pas valide si le nom d'attribut est sur le PDV. Une erreur de validation est générée. Si l'ensemble de résultats de la table relationnelle ne comporte pas 5 lignes, une chaîne vide est renvoyée.